Cadre de vie
Travaux
pages : 1 - 2
Les travaux du futur équipement culturel ont commencé. Situé dans l'ancienne ferme dite "Ferme Legras" rue de Paris, cet équipement culturel proposera
- Une nouvelle médiathèque
à la surface multipliée par trois par rapport à la bibliothèque actuelle (qui fut conçue à l'époque pour une ville de 5 000 habitants). Cette médiathèque proposera un espace pour la petite enfance, un espace enfance jeunesse, un espace multi média, un espace adulte, un espace BD / manga, un espace périodiques, une salle dite "heure du conte". Evolution par rapport à la situation actuelle : le prêt de documents audio (CD, DVD d'animation...) sera également possible.
- Une nouvelle Maison des Cultures et des Arts :
Ce nouvel équipement pérennisera, en l'approfondissant le travail actuellement entrepris dans l'actuelle M.C.A. autour des arts plastiques. Dotée d'une grande salle d'exposition et d'ateliers d'arts plastiques, elle permettra de proposer les formules les plus adaptées à tous ceux qui souhaiteraient pratiquer ces arts.
- Une école de musique :
Dans un premier temps situé dans l'ancienne M.C.A., puis un deuxième temps dans le futur équipement culturel, cette école viendra répondre à une forte demande des habitants.
Les gaspillages d'hier et d'aujourd'hui ne pourront plus être acceptés demain. Ceci va se traduire par l'emploi massif de technologies performantes et ultra-spécialisées dans tous les secteurs.
3 nouveaux candélabres sont actuellement testés sur la ville avec un système de diodes électroluminescentes (LED) : un éclairage à l'arrière de la mairie côté parc, un éclairage sur la place du colombier et un éclairage sur la rue des Grands Champs au niveau du gymnase Lavoisier.
Une LED peut consommer environ 10 fois moins qu'une ampoule à incandescence classique, tout en possédant une durée de vie 100 fois supérieure, pour une même luminosité et une qualité de lumière équivalente. Moins coûteuses, plus performantes et plus durables, les LED pourraient équiper à l'avenir l'ensemble de l'éclairage public municipal.
Le Centre Technique Municipal est situé rue René Mayer, dans la zone Parisud 1.
Téléphone : 01.64.88.88.74.
Les horaires d'ouverture au public sont les suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
Pour signaler un problème et faciliter une intervention rapide n'hésitez pas à contacter le Centre Technique Municipal pour les cas suivants :
Sur la chaussée, sur le trottoir (nid de poule, panneau ou barrière cassée, borne de propreté détruite etc.), sur le réseau d'éclairage public,(candélabre éteint ou détérioré), sur les feux tricolores (en panne, détérioré). Pour un problème de propreté (conteneur non collecté...) ou un défaut de signalisation (panneau manquant, cassé ou tagué).
Toute occupation du domaine public (dépôt d'une benne, installation d'un échafaudage, etc.) nécessite l'obtention d'une autorisation de voirie. La demande doit être transmise par courrier au moins 10 jours avant aux services techniques municipaux.
Toute intervention sur le domaine public (création ou modification d'un bateau : abaissement du trottoir face à une sortie de garage par exemple) doit être préalablement autorisée. Les travaux, dont le coût reste à la charge du demandeur, doivent être réalisés par une entreprise agréée par la commune.
Une campagne de dératisation est organisée chaque année par la commune sur les habitations anciennes situées rue de Paris, de la Prairie, rue Neuve et rue Jateau. Des affichettes sont apposées dans les rues concernées une semaine avant le passage des techniciens de la société. Des sachets de raticide ou souricide sont également à votre disposition au Centre Technique Municipal en cas de besoin.
pages : 1 - 2
Dans cette rubrique : Cadre de vie
infos pratiques





