jeudi, octobre 19, 2017
  • Programme Espace jeunesse
  • Ludothèque
  • Recrutement
  • Calcul quotient familial
  • Exposition photo
  • Mutuelle
  • Encombrants
  • Stop aux nuisances 2 roues
  • Application mobile

Programme de l'Espace jeunesse pour les vacances d'automne


Programme de la Ludothèque


Soirée jeux

La ludothèque remet en place l'organisation de ses soirées jeux mensuelles ! Tous les deuxièmes samedis du mois, le club jeux et ses bénévoles animeront une soirée jeux tout style pour tous les publics, autour d'une thématique. Les soirées débuteront à 20h30 dans les locaux de la ludothèque.

Le calendrier jusqu'à la fin de l'année 2017 est le suivant :

  • Samedi 11 novembre - Soirée Enquête : Equipez vous de votre loupe et de votre carnet pour prendre vos notes, aiguisez votre déduction et affûtez votre bon sens pour résoudre les énigmes de notre soirée jeux d’enquêtes.

  • Samedi 9 décembre - Soirée Nouveauté Essen : Tous les ans à Essen en Allemagne se tient le plus grand salon du jeu d'Europe. C'est là que la ludothèque et ses amateurs de jeux s'approvisionnent. Venez découvrir l'actualité ludique présentée par nos soins.
     

Programme des vacances d'automne

Durant les vacances, la ludothèque vous propose, en plus de ces activités habituelles, des ateliers supplémentaires ! Au programme :

  • Lundi 23 & Vendredi 27 octobre de 16h30 à 17h30

Venez découvrir et participer à l'atelier créatif "Peinture Acrylique " et jouer avec les couleurs ! Salle des Grands, sur inscription.

  • Mercredi 25 octobre 2017

Venez jouer et participer à l'animation "Jeux de Saloon" sur la journée !

  • Toute la semaine

Le Lupti parc vous donne rendez-vous pour des ateliers "Collage automnal".

Renseignements et inscriptions : 01 64 13 92 58 ou contact-ludo [AT] orange [DOT] fr

Recrutement


La ville recrute des animateurs/éducateurs sportifs dans le cadre de l'EMS.

Tous les détails ici : recrutement

 

Calcul du quotient familial


Faites calculer votre quotient familial afin de bénéficier de tarifs adaptés à vos ressources.

MODE D'EMPLOI

Le calcul du quotient se fait en mairie, pour les enfants scolarisés.
 
Les documents à transmettre IMPÉRATIVEMENT :
- Avis d'imposition ou de non imposition 2017 sur les revenus 2016 (votre avis déclaratif déjà présent dans votre compte "particulier" du site des impôts est valable)
- Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois autre que les avis d'impositions (sur les sites Internet certains fournisseurs tel que EDF propose de télécharger des attestations justifiant de votre domicile)
- Attestation de paiement ou de non paiement des prestations sociales de la CAF (attestation de paiement)
- Tout autre document que vous jugerez utile permettant de juger de votre situation familiale actuelle en cas de changement (séparation par exemple)
 
Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.
Votre quotient sera appliqué pour le mois en cours.
 
Information :
Pour les familles qui sont en mode de garde alternée, une facturation au planning est possible.
Faites-vous connaitre le plus rapidement possible en déposant votre jugement avec le planning de garde, tout en précisant que vous souhaitez mettre en place une facture partagée.
 
Pour toute autre question et/ou pour toute situation particulière, vous pouvez joindre l'Accueil de la Mairie au 01 64 13 55 55 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermé le mardi matin).

Exposition photographique


«Un sujet isolé, au milieu de rien, et finalement... au milieu de tout... Monochromie, vastes espaces, la simplicité comme leitmotiv !

Ce travail photographique conçu comme un « dépouillage » vise à mettre en avant un élément qui se suffit à lui seul. Nous sommes partis en quête de neutralité, de modestie, comme si l’art était de ne pas déranger. »

Cette exposition proposée par une association de quarante photographes nous interpelle et nous laisse à penser que nos regards croisent souvent des instants photographiques, que la vie de tous les jours glisse sous nos yeux, sans qu’on y prenne garde, sans qu’on y réfléchisse, et c’est tout l’art de tous ces regards que de rattraper ces souvenirs fugitifs.

La mutuelle communale


Pourquoi ?

La commune a souhaité que tous les habitants aient accès à une mutuelle à tarifs intéressants. Ainsi, l’association Actiom a répondu à notre appel à projet et négocié des prix auprès d’organismes de complémentaire santé. L’adhésion ne sera pas soumise à un questionnaire ou à une limite d’âge et ne comportera pas de délai de carence.
Grâce à ces tarifs attractifs, vous pourrez améliorer votre pouvoir d’achat sans renoncer aux soins médicaux.

Pour qui ?

  • Les habitants de la commune qui ne peuvent pas bénéficier d’une mutuelle par un employeur,
  • Les personnes exerçant leur activité professionnelle sur les communes, y compris « les indépendants »,
  • Les demandeurs d’emploi, les seniors, les étudiants...

Comment faire ?

Des Permanences d’information et de conseil sont assurées au CCAS, avec des devis personnalisés. La prochaine permanence aura lieu vendredi 20 octobre toute la journée et vendredi 27 octobre l'après-midi, sur rendez-vous au 01 64 13 55 76. La souscription du contrat se fait directement auprès de la complémentaire santé choisie. Une adhésion à l’association Actiom (12 euros/an) est demandée.

Vous pouvez bénéficier de conseils spécialisés au 05 64 10 00 48 du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou vous renseignez avec le tarificateur sur le site macommunemasante.org.

 

 

Dépôts sauvage : la lutte continue


Des mesures à court et à moyen terme

Il n’est pas toujours aisé d’identifier les contrevenants, et pour maintenir un cadre de vie agréable, 1,4 tonnes de dépôts sauvages ont été récoltés début avril, 4 jours après le passage des encombrants...

Des actions continuent d’être menées, principalement auprès des bailleurs des logements collectifs. Actuellement, l’un d’eux envisage de créer un local de stockage des encombrants pour inciter les personnes à ne pas les déposer sur la voie publique en dehors des heures de collecte.

En plus des différentes actions de prévention, ramassage et travail auprès des bailleurs, un nouveau dispositif de communication vient d'être lancé.

Pour rappel, en 2016, la Police municipale a effectué 156 interventions auprès d’habitants, concernant les dépôts sauvages. Cela représente 3 interventions par semaine toute l’année !

Rappel des consignes de dépôts

Les déchets déposés à côté des containers ne sont pas ramassés, cela inclut par exemple les grands cartons d’emballage à côté des bacs jaunes, ou les végétaux déposés à côté des bacs d’ordures ménagères. Les dépôts sauvages, c’est aussi cela !

La déchetterie de Réau vous permet de déposer vos encombrants et autres déchets à tout moment dans le mois.  

Dates des prochains ramassage d’encombrants : Lundi 3 juillet - lundi 7 août - lundi 4 septembre

Déchetterie de Réau - Lieu Dit les Plaints Horaires d’ouverture :
Semaine : 15h-19h
Samedi : 10h-19h

Dimanche : 10h-13h


 

 

Stop aux nuisances 2 roues


Afin de recueillir des informations concernant les auteurs des nuisances 2 roues, téléchargez le formulaire que vous pouvez remplir directement en ligne est disponible en cliquant ici. (Cliquez sur la zone de texte où vous souhaitez écrire pour pouvoir le faire).

Vous pouvez ensuite le renvoyer à contact [AT] ville-lieusaint [DOT] fr.

 

La ville dans votre mobile


Parce que la ville s'adapte à vos besoins, elle a mis en place une application pour votre smartphone.

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application depuis votre mobile en tapant simplement « Lieusaint » ou « Ville de Lieusaint » via la plateforme de téléchargement de votre smartphone.

Une fois l’application téléchargée, la ville se fait une place dans votre poche et vous permet notamment de :

• Recevoir en temps réel les informations importantes ou urgentes (inscriptions périscolaires, grève, travaux…) grâce aux notifications push ;

• Retrouver l’actualité de la ville, en temps réel ;

• Vous renseigner sur les démarches administratives directement à partir de l’application;

• Feuilleter la version numérique de notre bulletin municipal « l’agenda » ;

• Trouver l’équipement municipal (école, gymnase…) de votre choix et sélectionner l'itinéraire le plus rapide vers celui-ci ;

• Accéder directement au compte Facebook, au site internet de la ville ;

• Alerter directement les services de la mairie en prenant tout d'abord une photo puis en sélectionnant la catégorie adéquate : dégradation, voirie ou divers.

Bref, une application à télécharger sur votre AppStore et Google Play !

Accessibilité



Recherche

feed-image Entrées de flux