samedi, août 19, 2017

 

INTERCOMMUNALITÉ


Lieusaint fait partie depuis le 1er janvier 2016 de la nouvelle Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud qui regroupe 24 communes et 337 000 habitants, à cheval sur la Seine-et-Marne et l’Essonne.

Pôle économique majeur de la région francilienne, Grand Paris Sud accueille plus de 18 000 entreprises, de nombreux sièges sociaux de grands groupes, des industries de pointe, 5 centres commerciaux à notoriété régionale. Le dynamisme économique du territoire se traduit par un taux d’emploi proche de l’équilibre.

L’Agglomération est également un pôle culturel doté d’équipements de qualité, de proximité ou à rayonnement régional. Le territoire compte par exemple 8 salles dédiées au spectacle vivant, dont 2 scènes nationales, 21 médiathèques-bibliothèques, un réseau dense de conservatoires et écoles de musiques, des multiplexes mais aussi 7 salles de cinéma art et essai...

http://www.grandparissud.fr/


La commune de Lieusaint dépend également de l’Établissement Public d’Aménagement de Sénart :

L’Établissement Public d’Aménagement (EPA) de Sénart
Il est chargé du développement et de l’aménagement des villes faisant partie de l’ancienne Communauté d’Agglomération de Sénart.
L’EPA mène une politique très active de valorisation de l’agglomération, reposant sur une analyse approfondie du marché et des actions à mettre en œuvre pour créer un environnement urbain attractif alliant réalités humaines et économiques.
L’EPA est également un coordinateur technique dont la mission est de mettre en cohérence, dans l’espace et dans le temps, la réalisation d’ éléments dans une vision à long terme

http://www.epa-senart.fr/

 

Accessibilité



Recherche

feed-image Entrées de flux