vendredi, juin 23, 2017

NOS PROJETS


Une maison de santé de proximité

La ville a joué un rôle d’accompagnateur et de facilitateur dans ce projet.  Cette nouvelle maison de santé sera complémentaire au pôle santé du Carré, sa priorité est donnée aux professions médicales de Lieusaint. Elle doit faciliter l’accès aux soins, améliorer les conditions de travail pour les professions médicales, l’accueil des patients et favoriser l’implantation de medecins sur la commune. 8 professionnels ont d’ores et déjà signé, pour les locaux restants les démarches sont en cours. Les travaux ont démarré en septembre dans l’ancienne perception, rue de Paris, pour une ouverture prévue début 2018.

 

 

 

Cœur de ville

 

Après avoir engagé des travaux de réaménagement urbain sur le mail des pépinières puis dans la rue des Grands Champs, la commune a souhaité porter son attention sur son cœur de ville.

Pour ce faire, un groupe de travail a été élaboré. Il est composé d’habitants, de commerçants, d’élus et de techniciens.

Son rôle consiste à faire des propositions concrètes d’aménagements autour de plusieurs thèmes (vivre ensemble, valorisation du commerce de proximité, les déplacements...) et sur un périmètre précis.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site dédié www.imaginons-lieusaint.fr, vous pouvez également nous contacter par courriel () ou par téléphone (01 64 13 69 00).

Accessibilité



Recherche

feed-image Entrées de flux