vendredi, juin 23, 2017

MULTI-ACCUEIL


Le multi-accueil permet d’offrir deux modes d’accueils collectifs distincts sur un même service.

La diversité des modèles familiaux, les rythmes de travail, génèrent des besoins nouveaux. Le fonctionnement de ce service permet d’y répondre.

Ce service possède un agrément de 40 places d’accueil d’enfants de 2 mois et demi à 4 ans, dont 35 places sont réservées pour un accueil régulier et 5 places pour un accueil occasionnel. L’amplitude d’ouverture est de 10h.

- Un mode d’accueil régulier, c'est-à-dire, un mode d’accueil où les enfants sont présents de 1 à 5 jours par semaine, sur de plus petites amplitudes horaires journalières, pour les familles qui ont des besoins d'accueil régulier et récurent. Un contrat d’accueil est signé entre les parents et la structure, sur lequel figure la durée du contrat et le temps d’accueil de l’enfant.

- Un mode d’accueil occasionnel, l’accueil occasionnel s’adresse aux enfants qui ne fréquentent pas le service selon un planning précis et récurrent. Les amplitudes horaires sont moins importantes. La famille réserve une place ponctuellement en demi-journée ou en journée, dans la limite des places disponibles.

Cet accueil répond à plusieurs objectifs, il permet aux parents de se libérer quelques heures dans la semaine et de favoriser l’éveil et la socialisation de l’enfant.

Consultez les menus des moins de 12 mois ici

Consultez les menus des 12-18 mois ici

Lieu et horaires : Maison de la petite enfance "Les Petits Pieds", 10 rue neuve.
Accueil des enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Âge : de l'acquisition de la marche à 4 ans

Coordonnées : Service petite enfance : 01 64 13 55 73. Accueil du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 à 18 h à l'exception du mardi matin.

Renseignements complémentaires

10 rue neuve, 77127 Lieusaint
Tél. : 01 64 13 55 73

Accessibilité



Recherche

feed-image Entrées de flux