Le 21 septembre, c’est la journée mondiale du nettoyage. Parce que la préservation de notre cadre de vie nous concerne tous, le Conseil Muncipal des Jeunes organise une journée de sensibilisation sur la propreté dans la ville avec une collecte de déchets. Rejoignez-les !

Une initiative du Conseil Municipal des Jeunes

Ils sont 19 jeunes, élus depuis février, à s’être engagés pour la commune. Élus pour 2 ans, ils se réunissent au minimum une fois par trimestre en plenière et une fois par mois par commission. Depuis leur éléction, ils ont déjà constitué 3 commissions : solidarité, sport – culture – loisirs et environnement – cadre de vie – sécurité. C’est cette dernière commission qui met en place ce premier projet : la journée de sensibilisation sur la propreté dans la ville.

Programme de la journée

Le CMJ vous donne rendez-vous samedi 21 septembre à 14h, dans le parc de la mairie ou devant du lavoir Saint Quintien

Les participants seront accueillis sur des stands puis équipés d’un chasuble pour la visibilité, d’une bouteille d’eau, de gants, de sacs poubelles et quelques pinces.

Ils seront en binôme et répartis sur l’une des trois zones définies :

Au départ du parc de la mairie :

> du début du parc de la mairie jusqu’à la rue des Grands-Champs en passant par le square des bouleaux et la coulée verte jusqu’au collège Saint-Louis, le mail des pépinières, la rue Dumaine…,

Au départ du lavoir :

> de la rue des croisades jusqu’au canal d’Ormoy en passant par les allées d’Ormoy,

> à l’espace naturel du ru des Hauldres.

À 16 h, les participants seront invités à rejoindre le parc de la mairie. Le bilan des déchets ramassés sera fait et une collation sera offerte aux participants. Ce sera également l’occasion de découvrir la présentation d’une exposition sur la durée moyenne de décomposition des déchets.

Renseignements : 01 64 88 39 04 – cmj@ville-lieusaint.fr