actualités projets ville2019-03-15T14:44:18+01:00

PROJETS ET POLITIQUES

DE LA COMMUNE

Modification simplifiée n°6 du PLU

La commune de Lieusaint a engagé une procédure de modification simplifiée de son Plan local d’urbanisme afin notamment de le mettre en compatibilité avec le Plan de déplacements urbains d’Ile-de-France.

La commune reçoit le label “Ville active et sportive”

C’est officiel, la ville vient d’obtenir le label «Ville Active et Sportive» niveau 2 ! L’objectif de ce label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre.

Lieusaint 1ere ville du 77 à s’engager dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

La municipalité est engagée depuis plusieurs années sur les questions environnementales (zérophyto, bio dans les assiettes des enfants…) mais il nous faut aller encore plus loin. C’est pourquoi la ville vient de signer la charte « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens ».

Révision du Règlement Local de Publicité

La commune a lancé la révision de son règlement local de publicité, ceci afin de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure (publicités, enseignes et préenseignes) et de préserver l’image du territoire et la qualité de ses paysages.

Lieusaint passera en zone 30 au printemps 2019

Une mesure de préservation de la sécurité des piétons Avec près de 40% de sa population qui a moins de 25 ans, Lieusaint est et se doit d’être extrêmement attentive aux conditions de sécurité.

Une nouvelle œuvre sur la ville

Vous n’avez pas pu la rater : la nouvelle sculpture du rond-point de la porte de Paris est en place ! Du haut de ses 4 mètres, elle vient renforcer l’offre culturelle de la ville.

Conseil municipal des jeunes

Le Conseil Municipal des jeunes est relancé ! Les élections ont eu lieu et le nouveau conseil municipal est installé depuis le mercredi 6 février.

La fibre se déploie à Lieusaint

Le déploiement de la fibre jusqu’aux logements permet de répondre aux besoins croissants en connexions internet et en services des particuliers et des entreprises. Pour Lieusaint, c’est Orange qui est en charge du déploiement de la fibre optique, l’objectif étant d’apporter le Très Haut Débit à tous les habitants.

Le cœur de ville poursuit sa mue

Depuis 2012, la municipalité est engagée dans une opération globale visant à renforcer l’attrait du centre ville. Après les trois premières tranches des travaux de requalification de la rue de Paris, c’est désormais la partie située au 18 qui va faire l’objet d’une rénovation. Il s’agit de la requalification d’une friche, composée de l’ancien centre technique municipal et de bâtiments vétustes.

RER : des améliorations sur la ligne D

Après deux ans de concertation et de rencontres entre la SNCF, les associations d’usagers et vos élus, des améliorations seront mises en place en décembre, pour améliorer les conditions de transport des voyageurs.

Lutte contre les frelons asiatiques

Le nombre de nids de frelons asiatiques est en hausse constante depuis quelques années. Quid des précautions à prendre et des personnes à contacter.