actualités projets ville2019-03-15T14:44:18+01:00

PROJETS ET POLITIQUES

DE LA COMMUNE

Nouvelle saison culturelle immersive

Pour cette nouvelle saison, le service culturel présente un fil rouge intitulé « En immersion », dédié aux œuvres numériques, robotiques et aux formes immersives uniques (arts plastiques, visuels, sonores, vidéos…) dans les expositions comme dans les spectacles vivants.

La commune reçoit le label “Ville active et sportive”

C’est officiel, la ville vient d’obtenir le label «Ville Active et Sportive» niveau 2 ! L’objectif de ce label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre.

Lieusaint 1ere ville du 77 à s’engager dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

La municipalité est engagée depuis plusieurs années sur les questions environnementales (zérophyto, bio dans les assiettes des enfants…) mais il nous faut aller encore plus loin. C’est pourquoi la ville vient de signer la charte « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens ».

Révision du Règlement Local de Publicité

La commune a lancé la révision de son règlement local de publicité, ceci afin de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure (publicités, enseignes et préenseignes) et de préserver l’image du territoire et la qualité de ses paysages.