Le marché de Noël : un moment magique à Lieusaint

Le dernier week-end de novembre, Lieusaint se pare de son manteau rouge et blanc, pour partager avec petits et grands les joies des fêtes de fin d’année. Le Marché de Noël, événement qui incarne la chaleur, la convivialité et l'esprit de partage, vous donne rendez-vous samedi 25 et dimanche 26 novembre sur le parvis de la mairie. Un moment pour se réunir et pour célébrer la magie des fêtes.

Rencontrez les exposants locaux

Une vingtaine de chalets métamorphoseront le parvis de la mairie, insufflant l’atmosphère des festivités de Noël. Durant tout le week-end, une sélection d’artisans et de producteurs, principalement originaires de notre région, se tiendra à votre disposition, accompagnée de décorations hivernales, pour vous faire vivre des moments mémorables et vous permettre de préparer vos achats et vos présents. Bijoux, accessoires ou produits variés, vous découvrirez sans aucun doute des trésors auprès de nos associations et entrepreneurs locaux.

En tant qu’invité d’honneur, le Père Noël ouvrira les portes de son chalet pour accueillir chaleureusement les petits comme les grands. Les enfants auront l’opportunité de le rencontrer en personne et d’immortaliser ce précieux instant par une photo. Peut-être pourront-ils lui remettre leur lettre ?

Participez aux animations en famille

Cette année, la mairie vous réserve un programme festif pour les fêtes de fin d’année. Parmi les nouveautés, une piste de luge gonflable vous attend pour des descentes entre amis ou en famille. Les plus téméraires pourront également s’essayer au mur d’escalade glacé pour une expérience inédite. Le carrousel fera la joie des plus petits durant tout le week-end. Sans oublier des ateliers créatifs autour de Noël.

Après le succès de la précédente édition, nous sommes heureux de vous informer que la patinoire synthétique fera son grand retour dès le samedi 25 novembre. Enfants et parents auront l’opportunité de s’amuser jusqu’au dimanche 10 décembre. L’entrée est entièrement gratuite, et vous seront mis à disposition des patins et des patinettes pour les plus jeunes. Assurez-vous simplement d’apporter vos gants pour y accéder en toute sécurité.

Si vous avez une petite (ou grande) faim, nous avons tout prévu ! À l’entrée du marché, nos agents municipaux vous offriront des boissons chaudes et nos traiteurs vous proposeront différentes collations. Vous pourrez déguster des mets variés, qu’il s’agisse de points chauds, de crêpes ou des gaufres sucrées. Il y en aura pour tous les goûts afin de satisfaire vos papilles tout au long de ces deux journées festives.

Et d’autres surprises au programme

Pendant que vous profitez du marché, peut-être aurez-vous l’occasion de rencontrer des musiciens et acrobates de la compagnie Soukha qui déambuleront parmi les stands pour émerveiller les petits et les grands durant le week-end. Pour les passionnés de crochet, participez à la création d’une couverture pour le Père Noël.

Le samedi soir, de 19h à 21h, nous vous invitons à une soirée dansante avec restauration pour célébrer tous ensemble les fêtes de fin d’année. Pour enchanter cette soirée, nous vous convions à revêtir vos plus beaux pulls de Noël. Qui sait, peut-être serez-vous acclamés par la foule pour votre originalité ! Pour les plus frileux d’entre vous, vous pourrez vous réchauffer en dégustant du chocolat chaud tout en arborant des bonnets originaux.

Pour clôturer ce marché festif, nous vous attendons dimanche à 16h30 pour le concours du panier garni. Celui qui trouvera le juste prix du panier, garni de produits par nos exposants, pourra repartir avec ce dernier. À vos pronostics !

Venez nombreux pour célébrer le vivre-ensemble qui nous est cher, et partager des moments magiques à Lieusaint.

Infos pratiques

Rendez-vous samedi 25 novembre de 11h à 21h et dimanche 26 novembre de 11h à 18h, sur le parvis de la mairie.

Entrée libre et gratuite, ouverte à toutes et tous.

Concernant la circulation et le stationnement : le parking de la mairie sera interdit au stationnement et à la circulation du mardi 21 novembre à 13h au mardi 28 novembre dans la matinée. Le parking de l’église sera interdit au stationnement à compter du jeudi 23 novembre 13h et à la circulation à partir de vendredi 24 novembre 9h et jusqu’à la fin du marché de Noël. La rue de Paris sera quant à elle fermée à la circulation samedi 25 novembre de 10h30 à 21h30 et dimanche 26 novembre de 10h30 à 18h30 (entre l’allée perce-neige et la rue de la prairie).

Participez à notre calendrier de l'Avent !

En cette période hivernale, nous vous convions à célébrer tous ensemble le compte à rebours jusqu’à Noël en partageant vos décorations hivernales. Pour participer, rien de plus simple : partagez vos plus belles photos de décorations de Noël sur Instagram en utilisant le hashtag de notre belle ville : #Lieusaint77 ou Facebook en message privé. Chaque jour, une photo sera sélectionnée et partagée jusqu’au 25 décembre.

En plus de vos photos, n’hésitez pas à partager de courtes anecdotes ou histoires liées à vos décorations et à partager des souvenirs joyeux ou des traditions familiales uniques.

Nous comptons sur votre contribution pour illuminer ce décompte de Noël et le rendre encore plus magique.

Joyeuses fêtes ! #NoëlÀLieusaint