Les associations font leur rentrée le 9 septembre

Évènement incontournable de la rentrée pour tous les acteurs de la vie locale lieusaintaise, le forum des associations vous attend samedi 9 septembre au gymnase Dacoury. Petite nouveauté pour cette année, un nouveau portail associatif arrive à Lieusaint pour faciliter les échanges entre les habitants et les associations de la ville.

La vie associative sur le devant de la scène

Le forum des associations est un événement incontournable de la commune, et offre un espace privilégié pour mettre en avant le dynamisme et la diversité du monde associatif local. C’est un moment très attendu où les différentes associations de la ville se réunissent pour se faire connaître et présenter leurs activités et services à tous les habitants.

Chaque association dispose d’un espace dédié pour mettre en valeur ses projets, ses actions et les avantages qu’elle offre à ses adhérents. Ce rassemblement est également un lieu d’inspiration et d’imagination. Les associations peuvent non seulement présenter leurs activités existantes, mais aussi proposer de nouvelles idées et animations pour dynamiser notre commune.

De nombreuses associations présentes

Durant cette journée le gymnase Dacoury comptera une soixante d’associations lieusaintaises, présentes à l’intérieur comme à l’extérieur, pour vous faire découvrir leurs activités et vous permettre de vous y (ré)inscrire. Pour rythmer cette journée, des animations et des démonstrations sportives pleines d’énergie vous attendent. Une scène sera montée en extérieur pour l’occasion.

Vous pourrez également retrouver les services municipaux sur leurs stands, incluant les domaines des sports, le Centre social et le service culturel qui vous présenteront les événements de leurs saisons 2023- 2024. Sur place, l’association Lemos Demos tiendra un stand de restauration rapide.

Une newsletter pour rester informé

Pour compléter le lancement de cette rentrée associative, une toute nouvelle newsletter va être lancée par la ville. Elle vous donnera de très nombreuses informations pratiques, utiles et à jour sur les activités sportives, présentera une diversité de disciplines sportives, mais aussi d’activités solidaires et culturelles, les résultats sportifs, des portraits de certains clubs ou associations… une mine d’informations sur la vie associative locale !

En vous abonnant à cette newsletter, vous resterez informés, découvrirez de nouveaux sports, simplifierez votre recherche d’informations et contribuerez au développement du sport et des associations dans notre communauté. Ne manquez plus rien et abonnez-vous !

Votre nouveau portail des associations

La ville s’associe à Assolib et lance une plateforme innovante pour faciliter la découverte et l’accès aux activités culturelles, sportives et sociales pour l’ensemble des Lieusaintaises et Lieusaintais. Son principal objectif est de simplifier le processus de recherche en offrant une solution centralisée pour trouver facilement les informations sur les différentes associations.

Grâce à ce portail associatif, il devient plus simple d’entrer en contact avec les associations qui correspondent à vos intérêts et à vos besoins. Intégré au site Internet de la ville, ce portail fournit des outils pratiques tels que des missions de bénévolat, ou des fiches détaillées par activité comportant les horaires, la tranche d’âge ciblée ou encore le tarif. L’ouverture de ce portail est prévue pour le 9 septembre lors du forum des associations. Un stand sera présent sur place le Jour J afin de vous expliquer son fonctionnement et répondre à toutes vos questions.

Gymnase Dacoury – 6 boulevard Schoelcher

Lieusaint