Jeunesse

Les Promeneurs du Net

Lieusaint poursuit son accompagnement de la jeunesse en participant au dispositif Les Promeneurs du Net : des agents de la mairie présents sur les réseaux sociaux pour aider, conseiller et prévenir les jeunes contre les comportements à risques.

Qu’est-ce que c’est ?

Les Promeneurs du Net est un dispositif de prévention et d’accompagnement en particulier à destination des jeunes de 12 à 18 ans sur Internet, porté par la Caisse d’Allocations Familiales. Ce sont des professionnel.le.s de la jeunesse qui établissent une relation de confiance en aidant les jeunes à rompre l’isolement et en les conseillant sur des problématiques qu’ils rencontrent : santé, emploi, vie numérique, comportements à risques… Ils peuvent également les encourager et les accompagner dans le développement de projets personnels.

Pour cela, ils proposent des espaces de paroles et d’échanges individuels et/ou collectifs sur différents canaux de communication tels que les réseaux sociaux, les forums, les chats en ligne, etc.

Qui sont-ils ?

La commune a 2 agents identifiés que vous pouvez suivre et contacter :

• Luc :
Tél : 07 60 17 57 70