Cadre de vie – Écologie

Participez à "l'opération ville propre"

Une nouvelle mobilisation est programmée le 17 septembre pour préserver notre environnement et notre cadre de vie, à l'occasion de la nouvelle édition du "world clean up' day" !

Une journée de mobilisation

Après plusieurs opérations de nettoyage de l’espace public, la ville se mobilise une nouvelle fois lors de la journée mondiale de lutte contre les déchets sauvages.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 17 septembre dès 9h30 dans le parc de la mairie, pour un départ à 10h sur des parcours libres à travers la ville, à faire en famille ou entre amis ! Des gants jetables et des sacs vous seront fournis. Sur place des stands et des animations de sensibilisation sur le tri des déchets et le compostage seront tenus par nos partenaires et par l’agglomération Grand Paris Sud. À 12h, vous serez invités à revenir dans le parc pour la pesée des sacs de déchets ramassés. Un pot de remerciement vous sera offert.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux, aux côtés des services municipaux, pour cette opération de préservation de l’environnement et pouvoir dépasser collectivement le record de 571 kg de déchets ramassés en mai 2022 !

• 9h30 : rendez-vous dans le parc de la mairie (50 rue de Paris)
  • 10h : départ sur des parcours libres en ville
  • 12h : retour au parc pour la pesée des sacs de déchets et un pot de remerciement

Parc de la mairie – 50 rue de Paris