Services municipaux

Un nouveau portail des associations pour les habitants

La rentrée 2023 marque aussi la rentrée associative à Lieusaint, avec la création d'un nouveau portail numérique facilitant la recherche et la découverte des associations lieusaintaises et des activités qu'elles proposent. Que vous soyez un acteur du secteur associatif ou habitant de la commune, ce portail des associations est fait pour vous !

Dynamiser la vie associative

La ville de Lieusaint s’associe à Assolib et lance une plateforme innovante pour faciliter la découverte et l’accès aux activités culturelles, sportives et sociales pour l’ensemble des habitants et communes alentours. Son principal objectif est de simplifier le processus de recherche en offrant une solution centralisée pour trouver facilement les informations souhaitées sur les différentes associations, découvrir les activités associatives proposées sur la ville, et se tenir au courant des événements du secteur à venir.

Comment ça marche ?

Grâce à ce portail associatif, il devient plus simple d’entrer en contact avec les associations qui correspondent à vos intérêts et à vos besoins. Intégré au site Internet de la ville, ce portail fournit des outils pratiques tels que des missions de bénévolat, ou des fiches détaillées par activité comportant les horaires, la tranche d’âge ciblée ou encore le tarif. Il vous suffit pour cela de chercher dans le menu l’information souhaitée, ou de taper directement votre recherche dans la barre de recherche de la plateforme.

Vous êtes une association et souhaitez y figurez ? Contactez les équipes d’Assolib via la page d’accueil du portail des associations.

Maison des associations