Accueillez des familles allemandes avec le Comité de Jumelage de Lieusaint

Le traditionnel échange avec la ville jumelle de Blomberg en Allemagne aura lieu du 9 au 12 mai 2024. À cette occasion, le comité de jumelage recherche des familles partantes pour accueillir des voyageurs allemands et participer au programme de visites.

Lieusaint et Blomberg

Depuis une dizaine d’années, le Comité de jumelage, les collèges de Lieusaint, les associations et les habitants entretiennent avec la ville allemande de Blomberg, des échanges réciproques dans tous les domaines de la vie sociale, éducative, économique, culturelle, sportive et institutionnelle.

Ville de 15 000 habitants, elle a su partager sa culture en accueillant de nombreuses familles Lieusaintaises.

Devenez famille d’accueil

Vous souhaitez participer à l’aventure ? Vous pouvez accueillir des habitants de Blomberg et devenir famille d’accueil du 9 au 12 mai. Vous accueillerez chez vous à Lieusaint des familles allemandes le temps du séjour, et pourrez bénéficiez d’une visite de Paris ainsi que de Provins. Cet échange se terminera par une grande fête franco-allemande au campus culturel La Marge.

La date limite d’inscription est fixée au 31 mars 2024. Les familles d’accueil participeront aux activités, mais doivent fournir une cotisation au Comité de jumelage (montant de 10€ pour l’année).

Infos et inscriptions par mail à comite.jumelage.lieusaint@gmail.com.