11 Mar 28 Avr

Exposition : Jeux vidéo, d’hier et d’aujourd’hui

Une exposition pour (re)découvrir l'histoire du jeu vidéo et son évolution, à retrouver du 11 mars au 28 avril à la Maison des cultures et des arts.

Le jeu vidéo, véritable phénomène de société, a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. À travers l'exposition, plongez dans son histoire et son évolution, ses dimensions artistiques et technologiques, et ses héros incontournables.

L'occasion aussi de découvrir ce patrimoine culturel à travers les consoles, arcades, créations artistiques et animations des partenaires SIANA et Playtendo 77.

Infos pratiques

Exposition "Jeux vidéo, d'hier et d'aujourd'hui", du samedi 11 mars au vendredi 28 avril, à la Maison des cultures et des arts (86 rue de Paris).

Entrée libre et gratuite le mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h.

Ouvert à tous, à partir de 6 ans.

Évènements à ne pas manquer

Petits curieux et grands amateurs du jeu vidéo, ne manquez pas les nombreux rendez-vous organisés autour de l'exposition :

• Samedi 11 mars à 14h

-Atelier intergénérationnel "Création d’un jeu d’arcade" avec l’artiste Jérome Saint-Clair, à la Maison des cultures et des arts (MCA)

-Tournoi retrogaming dès 6 ans, à la médiathèque Côté cour

• Mercredi 19 avril à 14h30

Troc Jeux vidéo et mangas, à l’espace jeunesse

• Samedi 22 avril à 15h

Ouverture de la semaine du jeu vidéo avec :

- Rencontre "Passionné.es de jeux vidéo" avec au rendez-vous des artistes, collectionneurs et professionnels du jeu vidéo, à la MCA

- Animation "Jeux en casque VR" (réalité virtuelle), à la MCA

• Lundi 24 avril à 14h30

- Atelier arts plastiques et numériques "Mon héros animé", dès 8 ans et sur inscription à service.culture@ville-lieusaint.fr. À la MCA.

• Mardi 25 avril à 14h30

- Tournoi retrogaming, dès 6 ans, à la MCA