Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous

Solidarité

Lémos Démos – Le droit au savoir pour tous représente et accompagne les familles d'enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap invisible  :

  • Troubles spécifiques des apprentissages: dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, dysphasie, TDA/H et les troubles associés, HPI, HPE.
  • Maladies chroniques évolutives (mucoviscidose, maladie de Crohn, diabète, drépanocytose).

Pour accompagner les familles, l'association met en œuvre des actions concrètes :

  • Vers le parcours du dépistage, de soins, prises en charges, constitution du dossier MDPH, application des aménagements scolaires et pédagogiques.
  • Mise en place de groupes de paroles, ateliers de remédiations scolaires, de travaux manuels et de mieux-être pour les enfants, et les parents.
  • Accompagnement et écoute lors de situations de harcèlement.

Vous pouvez contacter l'association et/ou convenir d'un rendez-vous par mail à contact.lemosdemos@gmail.com, sur Messenger depuis leur page Facebook ou au 06 69 12 32 06 (sms uniquement).

Vous voulez apparaitre dans ce guide ?

Vous êtes l'organisme concerné ?