Appel à candidature nouvelle compagnie en résidence à la Marge

Le projet culturel municipal inscrit les cultures scientifiques comme un axe majeur du développement culturel et de la politique éducative. Dans ce cadre le campus culturel de La Marge oriente son projet artistique autour du rapport arts/sciences/nouvelles technologies/question de société.

Situé en plein cœur de l’éco-quartier, cet équipement singulier consacré à la création, porte les valeurs du vivre-ensemble et offre aux habitants et aux artistes un espace de création, d’innovation, d’expérimentation et de découvertes artistiques et culturelles.

Il est aussi l’endroit du questionnement sur notre société, le monde de demain, l’utilisation des nouvelles technologies, les usages et créations numériques, les avancées scientifiques, l’écologie, le développement durable…Et sur toute thématique pouvant aider les habitants à la compréhension du monde qui les entoure, à leur manière d’être au monde, par le biais de l’expérimentation liant les arts et les sciences.

En résumé un lieu de culture ouverte et inclusive, de croisement, propice aux interactions et à l’innovation collective, une fabrique d’utopies concrètes.

Pour réaliser cette ambition la ville lance à appel à candidature afin de trouver la nouvelle compagnie en résidence d’implantation pour faire vivre ce projet ambitieux à partir de septembre 2021.  

Vous trouverez  le document d’appel à candidature à télécharger ci-dessous, ainsi que les documents suivants : projet artistique et culturel, fiche récapitulative à remplir au format word et la fiche technique du lieu.

Service Culturel –  86 rue de Paris

01 60 60 97 51

service.culture@ville-lieusaint.fr

Pour découvrir La Marge et sa saison culturelle :

Cliquez ici

Appel à candidature
Dossier technique La Marge
Projet artistique
Fiche récapitulative