Actualités2020-07-29T11:30:00+01:00

Lieusaint, ville forêt

La ville dispose d’un patrimoine arboré riche et diversifié qui compte 12 000 arbres d’alignement*. La gestion de cette « forêt » est un véritable enjeu écologique et participe à notre cadre de vie.

Lieusaint favorise la pratique du vélo

La municipalité lance son « plan vélo » afin d’améliorer les conditions de déplacement sur la ville et faciliter son usage au quotidien. Cela implique la création et l’aménagement de voies vertes et de possibilités de stationnement supplémentaires.

Collecte des déchets

Retrouvez toutes les informations sur les collectes des déchets (encombrants, ordures ménagères, emballages et journaux/magazines, déchets verts).

“Conquête des neiges” – 10, 14 et 16/04

Théâtre visuel, sonore, physique et plastique : la question des dérèglements exprimés par la nature sera abordée de façon ludique, gestuelle, visuelle et sonore avec deux danseuses et des marionnettistes sur scène.

Amnia au monde – mercredi 19 mai

Amnia au monde invite les plus jeunes à une plongée dans les neuf mois qui précèdent la venue au monde, à l’aide de projections, de danse et de percussions.

Fête de la musique – dimanche 20 juin

“Coloricocola le cirque” – Brice Kappel Ce spectacle libère l’imaginaire des enfants, sollicite leurs rêves et leurs sens mais c’est aussi un concert interactif conté, un voyage où se mêlent la danse, le chant, les rythmes, le mime et les arts du cirque.

La commune reçoit le label “Ville active et sportive”

C’est officiel, la ville vient d’obtenir le label «Ville Active et Sportive» niveau 2 ! L’objectif de ce label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre.

Lieusaint 1ere ville du 77 à s’engager dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

La municipalité est engagée depuis plusieurs années sur les questions environnementales (zérophyto, bio dans les assiettes des enfants…) mais il nous faut aller encore plus loin. C’est pourquoi la ville vient de signer la charte « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens ».

Une nouvelle œuvre sur la ville

Vous n’avez pas pu la rater : la nouvelle sculpture du rond-point de la porte de Paris est en place ! Du haut de ses 4 mètres, elle vient renforcer l’offre culturelle de la ville.

La fibre se déploie à Lieusaint

Le déploiement de la fibre jusqu’aux logements permet de répondre aux besoins croissants en connexions internet et en services des particuliers et des entreprises. Pour Lieusaint, c’est Orange qui est en charge du déploiement de la fibre optique, l’objectif étant d’apporter le Très Haut Débit à tous les habitants.

Accompagnement à la scolarité

Lieusaint  est une ville éducative et parce que les jeunes sont notre plus grande richesse, notre devoir est de les aider à réussir. Pour cela, notre priorité est l’école afin qu’ils mettent toutes les chances de leur côté.

Aller en haut