Actualités2019-02-03T17:40:42+01:00

Cosi nostra – 17 novembre

Cosi Nostra est une adaptation de l’Opéra de Mozart « Cosi Fan Tutte » qui vous plonge dans l’univers de la mafia italienne.

FLI – 7 décembre

«Fli» présente la performance physique de ses interprètes mais surtout l’émotion qui s’en dégage, dans un voyage poétique et émouvant. Un spectacle pour les petits qui rêvent en grand et pour les grands qui souhaitent retrouver l’enfant qui sommeille en eux.

Maintien de la biodiversité

La commune souhaite maintenir et renforcer ses actions en faveur de l’écologie. Faisons le point sur les interventions prévues sur les plans d’eaux durant la période estivale.

Une nouvelle fresque murale!

L’art abstrait de ZMOGK débarque début juillet à l’angle de la rue des Grands Champs et de la rue du Moulin à vent.

Programme Espace jeunesse

Durant les vacances d’été, l’Espace jeunesse propose une multitude d’activités ouvert au 11-17 ans. Consultez le programme !

Horaires mairie

A partir du 8 juillet 2019, les horaires d’accueil des publics changent de façon définitive.

Inscriptions scolaires

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle pour la rentrée 2019, ne tardez pas à effectuer les démarches

Ouverture d’une gratuiterie permanente

Portée par des bénévoles, cette initiative citoyenne de solidarité et de consommation vertueuse nous permet de changer nos façons de faire vis-à-vis de la consommation et des biens matériels.

La commune reçoit le label “Ville active et sportive”

C’est officiel, la ville vient d’obtenir le label «Ville Active et Sportive» niveau 2 ! L’objectif de ce label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre.

Lieusaint 1ere ville du 77 à s’engager dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens

La municipalité est engagée depuis plusieurs années sur les questions environnementales (zérophyto, bio dans les assiettes des enfants…) mais il nous faut aller encore plus loin. C’est pourquoi la ville vient de signer la charte « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens ».

Révision du Règlement Local de Publicité

La commune a lancé la révision de son règlement local de publicité, ceci afin de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure (publicités, enseignes et préenseignes) et de préserver l’image du territoire et la qualité de ses paysages.

Une nouvelle œuvre sur la ville

Vous n’avez pas pu la rater : la nouvelle sculpture du rond-point de la porte de Paris est en place ! Du haut de ses 4 mètres, elle vient renforcer l’offre culturelle de la ville.

Conseil municipal des jeunes

Le Conseil Municipal des jeunes est relancé ! Les élections ont eu lieu et le nouveau conseil municipal est installé depuis le mercredi 6 février.

La fibre se déploie à Lieusaint

Le déploiement de la fibre jusqu’aux logements permet de répondre aux besoins croissants en connexions internet et en services des particuliers et des entreprises. Pour Lieusaint, c’est Orange qui est en charge du déploiement de la fibre optique, l’objectif étant d’apporter le Très Haut Débit à tous les habitants.

Le cœur de ville poursuit sa mue

Depuis 2012, la municipalité est engagée dans une opération globale visant à renforcer l’attrait du centre ville. Après les trois premières tranches des travaux de requalification de la rue de Paris, c’est désormais la partie située au 18 qui va faire l’objet d’une rénovation. Il s’agit de la requalification d’une friche, composée de l’ancien centre technique municipal et de bâtiments vétustes.

Accompagnement à la scolarité

Lieusaint  est une ville éducative et parce que les jeunes sont notre plus grande richesse, notre devoir est de les aider à réussir. Pour cela, notre priorité est l’école afin qu’ils mettent toutes les chances de leur côté.

Lutte contre les frelons asiatiques

Le nombre de nids de frelons asiatiques est en hausse constante depuis quelques années. Quid des précautions à prendre et des personnes à contacter.

RER : des améliorations sur la ligne D

Après deux ans de concertation et de rencontres entre la SNCF, les associations d’usagers et vos élus, des améliorations seront mises en place en décembre, pour améliorer les conditions de transport des voyageurs.