DÉMARCHES
ET RENDEZ-VOUS

Vos démarches en mairie sur rendez-vous uniquement

Cliquez sur les liens pour prendre rendez-vous en ligne et pour certaines démarches, obtenir la liste des documents demandés pour chaque procédure.
Il faudra ensuite vous rendre en mairie avec l’intégralité des documents.

INFO CONFINEMENT : Pensez à vous munir de votre mail de confirmation de rendez-vous pour justifier de votre motif de déplacement.

> État civil

Attestation d’accueil
Changement de nom
Changement de prénom
mariage
Recensement citoyen
RECONNAISSANCE DE L’ENFANT
Rectification d’acte d’état civil
PACS

> Logement

Demande de logement
Renouvellement de demande de logement

> Centre social

Dons pour la gratuiterie de Noël

> Accueil

Location de salles familiales
Paiement de facture
Signature d’un mandat de prélèvement

> Urbanisme

Dépôt d’un dossier finalisé
Aide au montage d’un dossier

Vos démarches en mairie sans rendez-vous

Cliquez sur les liens pour obtenir la liste des documents demandés pour chaque procédure.
Il faudra ensuite vous rendre en mairie sans rendez-vous avec l’intégralité des documents demandés.

Attestation de vie commune
Changement de résidence dans les DOM-TOM
Demande de livret de famille
Démarches décès
Parrainage civil

Vos démarches en ligne

Afin de faciliter vos démarches administratives, plusieurs démarches sont accessibles en ligne sur www.service-public.fr
Cliquez sur le bouton correspondant à votre recherche pour accéder à la démarche en ligne.

acte de naissance
acte de mariage
acte de décès
Recensement citoyen
Inscription sur les listes électorales

Demande de Carte Nationale d’Identité / Passeport

Pour faire une demande de CNI ou de passeports, il faut s’adresse à l’une des 29 mairies équipées en Seine-et-Marne, parmi elles les plus proches sont :
Moissy-Cramayel, Savigny-le-Temple, Combs-la-Ville, Melun, Dammarie-les-Lys, Brie-Comte-Robert, Avon, Fontainebleau, Pontault-Combault.
Attention au délai d’obtention d’un rendez-vous.

La mairie de Lieusaint n’enregistre pas les demandes de Carte Nationale d’Identité (CNI) ni de passeports.

Les usagers sont invités à faire une pré-demande en ligne sur le lien suivant :

Pré-demande en ligne CNI
Pré-demande en ligne passport

Cimetière

Afin de vous aider à trouver une sépulture, un défunt ou des dispersions sur notre cimetière communal, vous pouvez retrouver les informations ci-dessous :

Recherche de sépultures
Recherche de défunt
Recherche de dispersions

Le cimetière est ouvert sur les horaires suivants :

Du 1er avril au 30 septembre
Du lundi au samedi de 8h à 19h,  les dimanches et jours fériés de 9h à 19h.

Du 1er octobre au 31 mars
Du lundi au samedi de 8h à 17h, les dimanches et jours fériés de 9h à 17h.

Contact : 01 64 13 55 60

Informations Coronavirus :
La tenue des cérémonies funéraires n’est pas remise en cause par la crise sanitaire, en revanche leur format est nécessairement adapté et limité. A compter du 30 octobre 2020 et sur l’ensemble du territoire national, les cimetières restent ouverts et les cérémonies et enterrements peuvent avoir lieu dans la limite de 30 personnes.