DÉMARCHES
ET RENDEZ-VOUS

Vos démarches en mairie sur rendez-vous uniquement

Cliquez sur les liens pour prendre rendez-vous en ligne et pour certaines démarches, obtenir la liste des documents demandés pour chaque procédure.
Il faudra ensuite vous rendre en mairie avec l’intégralité des documents.

> État civil

Attestation d’accueil
Changement de nom
Changement de prénom
mariage
Recensement citoyen
RECONNAISSANCE DE L’ENFANT
Rectification d’acte d’état civil
PACS

> Logement

Demande de logement
Renouvellement de demande de logement

> Quotient familial – Location de salles

Calcul de quotient familial
Location de salles familiales

> Urbanisme

Aide au montage d’un dossier
Dépôt d’un dossier finalisé

Vos démarches en mairie sans rendez-vous

Cliquez sur les liens pour obtenir la liste des documents demandés pour chaque procédure.
Il faudra ensuite vous rendre en mairie sans rendez-vous avec l’intégralité des documents demandés.

Attestation de vie commune
Changement de résidence dans les DOM-TOM
Demande de livret de famille
Démarches décès
Parrainage civil

Vos démarches en ligne

Afin de faciliter vos démarches administratives, plusieurs démarches sont accessibles en ligne sur www.service-public.fr
Cliquez sur le bouton correspondant à votre recherche pour accéder à la démarche en ligne.

acte de naissance
acte de mariage
acte de décès
Recensement citoyen
Inscription sur les listes électorales

Demande de Carte Nationale d’Identité / Passeport

Pour faire une demande de CNI ou de passeports, il faut s’adresse à l’une des 29 mairies équipées en Seine-et-Marne, parmi elles les plus proches sont :
Moissy-Cramayel, Savigny-le-Temple, Combs-la-Ville, Melun, Dammarie-les-Lys, Brie-Comte-Robert, Avon, Fontainebleau, Pontault-Combault.
Attention au délai d’obtention d’un rendez-vous.

La mairie de Lieusaint n’enregistre pas les demandes de Carte Nationale d’Identité (CNI) ni de passeports.

Les usagers sont invités à faire une pré-demande en ligne sur le lien suivant :

Pré-demande en ligne CNI
Pré-demande en ligne passport

Cimetière

Afin de vous aider à trouver une sépulture, un défunt ou des dispersions sur notre cimetière communal, vous pouvez retrouver les informations ci-dessous :

Recherche de sépultures
Recherche de défunt
Recherche de dispersions

Le cimetière est ouvert sur les horaires suivants :

Du 1er avril au 30 septembre
Du lundi au samedi de 8h à 19h,  les dimanches et jours fériés de 9h à 19h.

Du 1er octobre au 31 mars
Du lundi au samedi de 8h à 17h, les dimanches et jours fériés de 9h à 17h.

Contact : 01 64 13 55 60

Informations Coronavirus :
La tenue des cérémonies funéraires n’est pas remise en cause par la crise sanitaire, en revanche leur format est nécessairement adapté et limité. D’une part, le rassemblement de plus de 100 personnes est interdit par l’article 7 du décret 2020-293 du 23 mars 2020, en milieu clos ou ouvert, ce qui vaut dans le cimetière comme dans le lieu de culte, tout rassemblement dans les lieux de culte étant interdit, à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 20 personnes.