Faites calculer votre quotient dès le mercredi 7 juillet et réservez les activités périscolaires en ligne !

À quoi sert le quotient familial ?

Les tarifs municipaux sont individualisés et basés sur les ressources des Lieusaintais. Pour bénéficier de tarifs adaptés à vos revenus, il faut impérativement faire calculer votre quotient familial. Il doit être renouvelé à chaque rentrée scolaire, est valable pour l’année scolaire et non rétroactif.
Le quotient familial sert notamment au calcul du coût des prestations périscolaires (restauration scolaire, accueil du matin, du soir et du mercredi dans les accueils de loisirs, etc).

Comment procéder pour faire calculer son quotient ?

Réunissez les pièces justificatives obligatoires suivantes :

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois (au choix : quittance de loyer non manuscrite, attestation de contrat fournisseur énergie électricité, gaz, facture box internet… – attention pas de facture de téléphone portable) ;
  • Avis d’imposition 2021 (sur vos revenus 2020) de l’ensemble du foyer ;
  • Dernière attestation de paiement de la CAF (celle du mois en cours).

Déposez-les :

• sur le portail familles (dans « messagerie » > « envoyer dossier ») uniquement jusqu’au 24 septembre.
  • Le reste de l’année, par mail à contact@ville-lieusaint.fr
  • ou dans la boîte aux lettres de la mairie (attention à ne pas déposer vos documents originaux).

Après vérification et traitement de votre dossier, vous recevrez par mail votre carte de quotient familial indiquant votre  calcul pour l’année 2021-2022.

Informations :

Accueil Général