Lutte contre les frelons asiatiques

Le nombre de nids de frelons asiatiques est en hausse constante depuis quelques années. Quid des précautions à prendre et des personnes à contacter.

Le frelon asiatique, aussi appelé le frelon à pattes jaunes, est une espèce très invasive. Plus petit que le frelon européen, il est faci-lement reconnaissable à ses pattes jaunes, ses ailes sombres, son thorax noir, sa couleur sombre et son abdomen sombre cerné d’un anneau jaune-orangé marqué d’un triangle noir.
Prédateur d’abeilles domestiques, il menace l’apiculture euro-péenne. Comment réagir ? Les piqûres multiples, celles aux muqueuses et les allergies aux piqûres, sont des facteurs qui rendent celles des frelons asia-tiques dangereuses. Dans tous ces cas, appelez les pompiers en composant le 18 pour une prise en charge immédiate. Cepen-dant, un frelon asiatique ne pique que s’y on le dérange. Si vous ne vous en approchez pas, le risque de piqure est réduit. Si vous voyez un nid de frelons asiatiques, ne vous en approchez pas et n’essayez pas de vous en débarrasser.
Contactez les Services Techniques de la ville au 01 64 88 88 74 qui évalueront la dangerosité et interviendront si nécessaire. Cette disposition concerne uniquement les nids de frelons asiatiques.

2019-02-28T15:21:45+01:00
MENU