Journée des arts à la Maison des cultures et des arts – samedi 15 juin 2019

Venez partager un moment festif avec les élèves de l’école d’arts plastiques et de l’école multi-arts réunis pour vous présenter leurs différents travaux.

Un après-midi dédié à tous les élèves de la Maison des cultures et des arts, artistes en herbe ou déjà confirmés. Qu’ils soient inscrits aux cours d’arts plastiques ou à ceux de l’école multi-arts, ils vous proposent de découvrir leurs talents.

– Les élèves de l’école d’arts plastiques, tout niveau confondu, exposent leurs tableaux. Ils ont travaillé cette saison sur le thème du réel et de l’imaginaire. Tout un programme !

– Les élèves de l’école multi-arts présentent une animation/performance d’après le livre de contes « la couleur des émotions ». Trois émotions seront choisies au hasard, dans ce livre, et simultanément les enfants accompagneront en musique, par des mimes et avec de la couleur, ladite émotion. Puis tour à tour les groupes s’échangeront l’activité.

Dans le cadre du musée à ciel ouvert de la ville, dès 14 h un graffeur proposera de décorer les nouveaux volets de la Maison des cultures et des arts par un atelier de peinture, dans la cour de Côté cour.

Cet après-midi convivial sera ponctué par des interventions musicales de la Fanfare « Le Gros Tube » dès 15 h.

samedi 15 juin 2019

> 14 h : atelier graff
> 16 h : animation performance des élèves du multi-arts
> 18 h : vernissage de l’exposition « Le réel et l’imaginaire »
> Dès 15h : animation avec la Fanfare « Le Gros Tube »

MAISON DES CULTURES ET DES ARTS

86 rue de Paris

01 60 60 97 51

2019-06-11T17:13:12+01:00
MENU