Nous mettons à votre disposition plusieurs ressources éducatives pour l’école à maison.

Prof Express, une téléassistance gratuite à domicile

La Caisse des Écoles de Lieusaint en collaboration avec la commune met en place un partenariat de 3 ans avec Prof Express pour tous les élèves de la commune, qu’ils rentrent à l’école élémentaire ou qu’ils passent leur bac afin de favoriser leur réussite scolaire.

Prof Express est une téléassistance aux devoirs pour les enfants du CP à la Terminale.

Entièrement gratuite, elle permet à vous ou à votre enfant de joindre directement des professeurs soit par téléphone soit par internet du lundi au dimanche de 17 h à 20 h, sauf le vendredi. Il vous suffit de créer votre compte sur le site www.soutienscolaire-lieusaint.com.

L’espace Ressources des Centre sociaux connectés

Accompagnement à la scolarité, culture, jeux éducatifs, jeux avec son enfant… Vous trouverez sur cette page de nombreuses ressources sur les thématiques cités. Toutes les ressources sont libres d’utilisation et de diffusion. Cependant, les différents supports appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Lien : https://csconnectes.eu/mon-centre-social-a-la-maison/ressources-educatives-et-de-loisirs/

Guide des parents confinés

Le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre la discrimination a édité un guide des “Parents confinés – 50 astuces de pro”. Ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n’engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n’a pas de vocation médicale.