Participez à la mobilisation citoyenne Waze !

Lors de la réunion publique du 7 novembre au sujet de Waze, les habitants présents ont émis de nombreuses idées. Parmi elles, celle d’une mobilisation citoyenne en vue d’une ou plusieurs actions collectives de blocage d’une rue entrante, a suscité l’approbation des participants. La municipalité soutient cette démarche et a ouvert un cahier de doléances à l’accueil de la mairie ainsi qu’un formulaire vous invitant à laisser vos coordonnées si vous souhaitez vous associer à cette action.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

De nouvelles actions sont d’ors et déjà planifiées

> Afin de réguler de manière plus efficace la circulation, la ville va porter la temporisation du feu rouge, situé Boulevard de l’Europe, à 2 minutes afin de contraindre la traversée des automobiles entrantes. Afin de maintenir la fluidité des véhicules sortants, ce feu entrant sera désynchronisé du feu sortant et des travaux seront effectués pour permettre le passage des piétons en toute sécurité.
> Le feu situé sur l’allée du lavoir Saint-Quintien sera déplacé et repositionné afin d’augmenter son efficacité et dissuader davantage les conducteurs.
> Enfin, deux panneaux de sensibilisation vont être installés sur le trajet des automobilistes qui quittent la francilienne et traversent la commune. Ces panneaux ont pour objectifs de responsabiliser les conducteurs, leur faire prendre conscience que ce trajet n’est pas adapté à des flux de trafic importants et présente un risque pour la sécurité des piétons.