Dès le samedi 3 avril, de nouvelles mesures entrent en vigueur sur le département.

Déplacements :

• Pour les déplacements en journée inférieurs à 10km du domicile, seul un justificatif de domicile est nécessaire.
  • Pour les déplacements en journée au-delà de 10 km, l’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour motif impérieux ou professionnel après la fin du week-end de Pâques ;
  • aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;

Couvre-feu

Il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements :

• les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h à 6h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h.

Attestations

Écoles

• Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines,
  • Calendrier adapté avec 2 semaines de vacances à compter du 12 avril pour toutes les zones.
  • Rentrée:
    • pour les maternels et primaires : le 26 avril
    • pour les collèges et lycées : le 26 avril en distanciel, le 3 mai en présentiel
Sur la commune de Lieusaint :
  • Durant cette période, le périscolaire sera assuré uniquement pour les enfants des personnels prioritaires, durant les vacances du 12 au 23 avril l’accueil se fera sur Jules Ferry.
  • La Maison de la Petite Enfance sera également ouverte uniquement pour les enfants des personnels prioritaires. Elle est fermée au public en présentiel, mais une continuité est mise en place par voie numérique.Pour toute question relative au mode d’accueil individuel (recherche d’une assistante maternelle, contrat ..) vous pouvez adresser un mail à la responsable du RAM : ram@ville-lieusaint.fr.

Pour toute autre question, vous pouvez adresser un mail : contact@ville-lieusaint.fr.

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LES NOUVELLES MESURES