Communiqué concernant l’organisation et les fermetures des services municipaux face à l’épidémie de coronavirus.

Suite aux annonces faites lundi 16 mars par le Président de la République, les services municipaux seront fermés à compter de mardi 17 mars à midi pour une durée indéterminée.

Pour toute demande non-urgente, merci d’envoyer un mail à contact@ville-lieusaint.fr

En cas d’urgence, des numéros d’astreinte sont mis en place, aux horaires habituels d’ouverture des services au public :
– Accueil Général : 01 64 13 55 55
– Etat-Civil : 01 64 13 55 63
– Solidarité : 01 64 13 55 76
– Education : 01 64 13 56 64
– Police Municipale : 01 64 13 55 77

La fermeture des équipements scolaires et petite-enfance, annoncée par le Président de la République va impacter nos vies personnelles et professionnelles.

Les services concernés pour la commune de Lieusaint sont les suivants :
• Les accueils de loisirs, pré, post scolaire, études surveillées et mercredis
• La restauration scolaire
• Le multi-accueil
• L’école multi-sports
• L’école multi arts
• Les ateliers d’arts plastiques
• L’Espace jeunesse
• La Marge
• L’accueil collectif du Centre social
• La gym douce

Ces dispositions prendront effet dès le lundi 16 mars pour une durée aujourd’hui indéterminée.

La facturation aux familles sera bien évidemment suspendue durant toute la période considérée et aucune démarche n’est utile de votre part.

Nous espérons que la solidarité citoyenne favorisera l’émergence de solutions alternatives et adaptées pour chacun d’entre vous et nous en serons les relais si nécessaire.

Nous espérons, comme chacun d’entre vous une sortie de cette crise sanitaire rapide.

Les mesures prises par la municipalité seront annoncées au fur et à mesure sur nos supports dématérialisés.

Concernant les services gérés par l’Agglomération Grand Paris Sud, les numéros d’urgence pour les habitants sont les suivants :

• la régie de l’eau : 0 800 328 800
  • la collecte des déchets, l’assainissement, l’eau potable (hors régie de l’eau), le chauffage urbain et la défense incendie : 0 800 97 91 91
  • l’éclairage public, les feux tricolores, les espaces verts communautaires, la voirie communautaire, les bâtiments communautaires et les aires de jeux communautaires : 0 800 710 562
  • Pour toute autre question, l’accueil général de Grand Paris Sud : 01 69 91 58 58.

Des informations régulières seront communiquées sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous comptons sur le respect des consignes de sécurité et des gestes barrières pour permettre une sortie de cette crise sanitaire rapide.

Rappel des gestes barrières :
– Se laver les mains régulièrement.
– Tousser ou éternuer dans son coude.
– Utiliser des mouchoirs à usage unique.
– Porter un masque quand on est malade.