Depuis plus de 2 ans, certaines rues pavillonnaires de Lieusaint subissent des perturbations de trafic. Faisons le point sur les actions mises en place et celles à venir.

Des actions menées depuis plusieurs années Les automobilistes utilisant l’application Waze sont incités à sortir de la Francilienne pour re-joindre Tigery en passant par notre commune, engendrant des nuisances : pollution atmos-phérique, nuisances sonores, embouteillages… Suite à ce constat, la ville, en concertation avec les habitants, a mis en place des actions visant à réduire ce trafic routier notamment la mise en sens unique de certaines voies, l’installation de feux tricolores, l’amélioration de l’algorithme du système Waze…

De nouvelles concertations Le maire a repris l’attache de Waze, car après une amélioration notable, la situation s’est à nouveau tendue. Pour lutter contre les nuisances liées aux embouteillages, différents projets sont envisagés et étudiés.

> Premièrement, augmenter la temporisation du feu tricolore entrant du Boulevard de l’Europe, en le désynchronisant du feu tricolore sortant. Des travaux peuvent être nécessaires.
> Deuxièmement, le déplacement du feu rouge existant près du Clos du Roi dans le Parc d’activités Parisud pour augmenter ainsi la temporisation sans pénaliser les bus.