Un nouvel équipement sportif est en projet dans l’extension de l’éco-quartier de l’Eau vive.

Cette éco-quartier, lauréat du label “100 quartiers innovants” par la Région Île-de-France, est exemplaire en matière de transition écologique, et est un lieu d’innovation en termes de mixité sociale, fonctionnelle, de vivre ensemble et de gouvernance.

Ce nouveau quartier à dominante résidentielle accueillera également un équipement sportif.

Présentation de l’équipement sportif

a
La deuxième phase de l’éco-quartier démarrera en 2020 avec les premières constructions, il comprendra des logements sociaux et d’autres en accession à la propriété. Le traitement architectural offrira aux logements une double voire une triple orientation, et contribuera à un meilleur confort thermique. Les futurs habitants auront une pleine vue sur ce paysage et pourront bénéficier d’espaces extérieurs dans leurs logements.

En termes d’aménagements, le quartier sera traversé par un square paysager, véritable espace de repos permettant de faire entrer le végétal en son sein, des liaisons piétonnes transversales permettront de valoriser les déplacements doux et de traverser aisément l’ensemble des espaces. L’ensemble des stationnements des bâtiments d’habitation sera intégré en sous-sol ou semi-enterré ce qui réduira ainsi l’impact de la voiture. Une résidence intergénérationnelle d’une centaine de logements sera située au croisement des espaces au cœur du quartier.