Une nouvelle œuvre sur la ville

Vous n’avez pas pu la rater : la nouvelle sculpture du rond-point de la porte de Paris est en place ! Du haut de ses 4 mètres, elle vient renforcer l’offre culturelle de la ville.

Une sensibilisation  auprès des enfants

Sculptée par Guillaume Roche, qui avait déjà exposé à la Maison des cultures et des arts, cette œuvre sera également le point de départ de plusieurs travaux avec les enfants Lieusaintais :

> Pour les élèves de la Maison des cultures et des arts : ils seront sensibilisés à l’œuvre avec la réalisation de dessins, croquis, de modelage…

> Pour les enfants des accueils de loisirs : un travail de sculpture d’argile autour du thème de la sphère et « à la manière de » leur sera proposé, avec visite de la sculpture sur site et ensuite reproduction de dessins, croquis, photos…

Inauguration en janvier !

Afin de permettre à chaque habitant de s’approprier cette œuvre et pour fêter son implantation, nous vous invitons à l’inaugurer en présence de l’artiste mercredi 15 janvier à 15 h au pied de la fresque d’Agostino Ianurci, autre «symbole» de la politique d’accessibilité à la culture que mène la commune.

En famille ou entre amis, n’hésitez pas à venir admirer cette sculpture à la ligne épurée s’inspirant d’un ruban de möbius. L’anneau s’enroule sur lui-même dans la symbolique du signe infini qui représente le dynamisme de la ville. Ce ruban à une seule face illustre le développement et l’énergie perpétuelle. Au centre, une sphère miroir : les passants s’y reflètent et se trouvent réunis.

Un paysagement du rond-point sera réalisé au printemps dans la cadre du plan d’embellissement qui traitera  plusieurs zones de la ville, avec une attention portée sur l’amélioration de la sécurité en dégageant la visibilité, le renouvellement des végétaux dégradés et l’amélioration du fleurissement.

2019-02-07T15:39:21+00:00