Mon logement social

Retrouvez toutes les informations pour faire votre première demande de logement social ou suivre votre dossier. La mairie de Lieusaint vous accompagne dans vos démarches.

Faire une première demande de logement

Toute demande de logement social enregistrée est valable pour la région Ile-de-France. Vous recevrez votre attestation de numéro unique régional valable pour une durée de 1 an. Une demande de logement social doit être renouvelée chaque année à la date anniversaire, sous peine d’annulation.

Dès lors qu’une vacance de logement sur la commune est annoncée par un bailleur social, chaque dossier est présenté en commission communale consultative.

Pour accéder à un logement social, le demandeur doit :

  • Disposer d’une carte nationale d’identité française, d’un titre de séjour français en cours de validité ou être ressortissant européen,
  • Disposer d’un numéro de sécurité sociale,
  • Ne pas dépasser les plafonds de revenus d’accès au logement social fixés chaque année par décret.

Faire ma demande en ligne

Pour obtenir un logement social (ou logement HLM), vous pouvez faire votre demande en ligne via le site internet du gouvernement dédié. Tout demandeur a ainsi la possibilité de modifier, consulter et renouveler sa demande en ligne.

Attention : toute demande en ligne doit aussi être transmise à nos services, soit par mail à contact@ville-lieusaint.fr, soit sous format papier à déposer dans la boîte aux lettres en mairie.

Faire ma demande papier (seulement pour les Lieusaintais)

Si vous choisissez de déposer votre demande de logement sous format papier en mairie, vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous. Votre dossier doit être dûment complété et accompagné des justificatifs requis, permettant au service logement d’avoir une meilleure connaissance de votre dossier.

Les pièces justificatives requises

Pour un 1er enregistrement de demande de logement, vous devrez présenter un certain nombre de pièces justificatives de votre situation. Accédez à la liste des pièces à fournir.

Prendre rendez-vous en mairie

Vous avez besoin d’être accompagné pour faire votre demande de logement, d’un renseignement, de suivre ou modifier votre dossier ? Le service Logement peut vous aider. Prenez rendez-vous en mairie en choisissant un jour et un créneau horaire ci-dessous.

Ressources utiles

Je suis salarié

Rendez-vous sur AL’in, la plateforme d’offres de logement pour les salariés.

Je suis agent de l’État

Découvrez BALAE, la bourse au logement pour les agents de l’État.

Contact

Service Logement

50 rue de Paris

77127 Lieusaint

01 64 13 55 92 contact@ville-lieusaint.fr

Horaires
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Le mardi de 14h à 17h30


Télécharger :

Formulaire cerfa 14059 05 - demande de logement

Liste des pièces justificatives - demande de logement