Un tournoi Esport FIFA à Lieusaint

4 avril 2023

Cette année et pour la première fois, un tournoi de détection sur le jeu FIFA sera organisé au Théâtre-Sénart. Un événement Esport à ne pas manquer.

Aménagement de la place du Colombier à Lieusaint : le projet

30 mars 2023

La requalification de la place du Colombier avance à Lieusaint ! La Ville présente son projet samedi 15 avril en présence du cabinet d’architecture, de Michel Bisson et de membres du conseil municipal.

Un budget 2023 solidaire et ambitieux

21 mars 2023

Malgré un contexte de crise énergétique et d’inflation qui a retardé et impacté le vote du budget, la Ville a décidé de poursuivre ses projets d’investissements pour les Lieusaintaises et Lieusaintais.

Des engagements pour l’égalité Femmes-Hommes

7 mars 2023

Depuis plusieurs années, la ville œuvre pour le développement de politiques publiques visant à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Le 8 mars 2022, elle a affirmé son engagement en signant la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Consultez le communiqué de presse complet

L’opération petits-déjeuners dans les écoles est lancée !

28 février 2023

Mobilisée pour une alimentation saine et équilibrée dès le plus jeune âge, la ville de Lieusaint met en place une opération petits-déjeuners dans certaines écoles de mars à juin 2023.

Des bornes Wi-Fi installées dans 5 espaces publics

22 novembre 2022

Afin de faciliter l’usage du numérique et d’améliorer la qualité de son réseau, la ville de Lieusaint a déployé plusieurs bornes Wi-Fi dans différents sites publics grâce à des financements européens.

Energies : Lieusaint interpelle le gouvernement

18 octobre 2022

Face à la forte hausse des énergies et dans une optique vertueuse de transition écologique, la Ville a pris ses mesures de sobriété et va plus loin avec l’adoption d’une motion.

Octobre rose : Lieusaint agit contre le cancer du sein

26 septembre 2022

La Ville s’engage sur tout le mois d’octobre avec un programme dédié à la lutte contre le cancer du sein : marche solidaire, examens de mammographie, ateliers de sensibilisation…

Consultez le communiqué de presse complet

De nouveaux terrains de football pour le parc omnisports

20 septembre 2022

La Ville a réalisé deux terrains de football synthétiques en remplacement des deux terrains existants au parc omnisports, avec un matériau original et moins polluant : le noyau d’olive.

Ouverture de saison avec « Le Bal irrésistible » Le Bal irrésistible

15 septembre 2022

Le Bringuebal organise une soirée dansante et conviviale pour marquer le lancement de la saison culturelle 2022-2023 à Lieusaint. Le rendez-vous est donné à La Marge, campus culturel de la Ville.

Consultez le communiqué de presse complet

Lieusaint inaugure ses nouvelles pistes cyclables

12 septembre 2022

Lieusaint poursuit le développement de son plan vélo 2021-2026 et inaugure 3,9 km de nouvelles voies vertes.

Consultez le communiqué de presse complet

Exposition « 10 ans de culture(s) à Côté cour »

29 août 2022

Une sélection d’oeuvres d’artistes ayant exposé à la Maison des cultures et des arts ces dix dernières années, ainsi qu’un ensemble d’objets et archives pour un retour au temps de l’ancienne ferme.

Consultez le communiqué de presse complet

Lieusaint apporte son soutien à l’Ukraine

1er mars 2022

La ville de Lieusaint apporte son soutien à l’Ukraine et se fait le relais de la collecte organisée par plusieurs familles Lieusaintaises. Elle manifeste également ce soutien en apposant le drapeau Ukrainien sur la façade de l’Hôtel de ville et en faisant don de masques réutilisables.

Consultez le communiqué de presse complet

Lieusaint s’engage pour l’égalité femmes-hommes

24 février 2022

Depuis plusieurs années, la ville œuvre pour le développement de politiques publiques visant à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et luttant contre les comportements sexistes. En 2022, elle affirme son engagement par différentes actions.

Lieusaint classée 3ème ville cyclable d’Ile-de-France

11 février 2022

Cette distinction vient saluer les nombreuses actions mises en oeuvre par la ville ces dernières années pour favoriser le développement du vélo à tous les niveaux.

Communiqués de presse hebdomadaires

Le service Communication est à disposition des journalistes afin de répondre à leurs demandes d’informations relatives aux actions et manifestations organisées par la Ville de Lieusaint ou à leur demande d'images/photos.
Il peut également les mettre en relation avec la (ou les) personne(s) concernée(s) afin d’approfondir un sujet concernant l’action municipale.

Ceci pourrait également vous intéresser