Solidarité
26 Avr

Collecte de sang : faites un don !

Avec un don de sang, vous pouvez sauver 3 vies. Donnez votre sang lors de la prochaine collecte de l'Établissement Français du Sang à Lieusaint, vendredi 26 avril 2024.

Formalités pour le don de sang

Pour préserver la santé du donneur, le don est autorisé pour les hommes et les femmes ayant entre 18 et 70 ans.

D’un point de vue administratif, seules quelques formalités sont à respecter :

• Pour un premier don, se présenter avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour).
  • Pour les donneurs réguliers, la carte de donneur est acceptée, ainsi qu’une carte de transport ou une carte vitale.
  • Disposer d’une adresse postale en France pour recevoir des informations ou des documents de la part de l’EFS.
  • Maîtriser la langue française pour comprendre les questions posées lors de l’entretien préalable au don.

Organisé avec l'Association pour le Don de Sang Bénévole (ADSB).

Puis-je donner ?

Pensez aussi à vérifier les contre-indications avant de vous déplacer : tatouage récent, voyage, fièvre... Faites le test en ligne sur dondesang.efs.sante.fr rubrique "Puis-je donner" ou sur l'application Don de sang.

Prochain rendez-vous

Vendredi 26 avril de 15h à 19h30, à la salle polyvalente de La Chasse - 2 rue de Tigery, 77127 Lieusaint.

Prenez rendez-vous ici

vendredi 26 avril