Services municipaux

Des écrans numériques interactifs dans les écoles

Cet été, la ville de Lieusaint a doté l’ensemble de ses classes élémentaires d’écrans numériques interactifs (ENI). De nouveaux outils pédagogiques qui ont déjà conquis bon nombre d'élèves et d'enseignants à la rentrée.

Une technologie de pointe

Chaque écran numérique interactif est tactile et accompagné d’un ordinateur portable sur lequel les professeurs peuvent préparer leurs cours. Connecté à Internet, il permet en effet de gagner en efficacité lors de la préparation des cours, d’enrichir le contenu des leçons et garde en mémoire les travaux réalisés en classe. Il offre également une meilleure visibilité même dans la pénombre, évitant les reflets et permettant d’agrandir certaines zones du texte ou d’adapter la luminosité par de simples réglages.

Des cours plus interactifs

L’usage d’un ENI a déjà fait ses preuves : un fort regain d’intérêt dans l’attention et la participation des élèves a été remarqué parmi les classes élémentaires, dû en particulier au caractère ludique et participatif de l’outil. Lieusaint poursuit ainsi son engagement en faveur d’une éducation optimale pour les élèves des 5 groupes scolaires de la ville.

En chiffres

48 : c’est le nombre de classes équipées