Culture
26 Nov

Au fond des mers

Découvrez un spectacle hors les murs, entre marionnettes et théâtre d'ombre, pour les tout-petits.

Dans les eaux profondes, deux étranges plongeuses partent en exploration et font la rencontre d’une drôle de créature qui n’a pas de forme définie. Elle va se transformer, se métamorphoser et prendre différentes apparences, grandir jusqu’à ce qu’elle soit prête à sortir de sa coquille. La poésie du spectacle invite les plus grands à imaginer un parallèle entre le monde aquatique et celui du monde intra-utérin. Les tout-petits, eux, “plongent” en confiance dans ce cocon de douceur. 

Par le Collectif 23h50

Infos pratiques

Mercredi 26 novembre à 17h, au Centre social - 43 rue de Paris, 77127 Lieusaint.

A partir de 6 mois

Durée : 25 mn

Payant sur réservation ci-dessous.

 

Distribution et création :

Jeu et Mise en scène : Marion Belot et Thais Trulio

Décor textile : Marion Belot / Célia Guibbert / Thais Trulio

Regard extérieur pour le mouvement: Claire Heggen

Regard extérieur Chorésigne: Thumette Léon

Construction métal : Sébastien Leman

Création lumière : Vincent Dru

Musique : Romain Baranger dit Pédro

Co-production et soutien

Département de Seine saint Denis, à travers le dispositif Hisse et oh!, Drac et Inspection Académique de Reims, Projet Artistique Globalisé (PAG), Maison Folie Moulin à Lille, Maison Folie Wazemmes à Lille, Le Tas de Sable Ches Penses Vertes à Amiens, Théâtre du Mouffetard à Paris, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, Festival Des Parents Des Bébés de la Somme, Abbaye de Saint-Riquier dans la Somme, Les Crèches du Marquenterre dans la Somme, La Cie La Bicaudale à Lille, CAP Emploi, Ecole maternelle Bellevue à Sedan, Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, Théâtre Philippe Noiret à Doué la Fontaine, RAM de Doué la Fontaine, Crèche de Romainville.

Le teaser

Billetterie en ligne


Vente de billets en ligne

Infos pratiques

mercredi 26 novembre
Centre social- 43 rue de Paris
77127 Lieusaint
service.culture@ville-lieusaint.fr

Conditions

À partir de 6 mois

Payant sur réservation

Tarif plein : 12 euros

Tarif réduit : 6 euros (- de 18 ans, étudiants, seniors, personnes en situation de handicap, bénéficiaires du RSA et groupe de + de 10 personnes)

Tarif 0-3 ans : 3 euros

Accès au lieu :

À pied : 15min depuis le centre-ville de Lieusaint

En transports en commun : RER D arrêt Lieusaint-Moissy, puis 10min à pieds depuis la gare de Lieusaint-Moissy, ou prendre la ligne de bus TZEN 1, arrêt "Université"

En voiture (parkings de proximité) :

  • Parking 1 : 61 avenue Pierre Point, 77127 Lieusaint (à 300m à pieds de La Marge)
  • Parking 2 : 30 avenue René Cassin, 77127 Lieusaint (à 350m à pied de La Marge)
  • Parking 3 : 65 avenue René Cassin, 77127 Lieusaint (à 500m à pieds de La Marge)