Agir pour mieux manger

Mobilisée pour une alimentation saine et équilibrée, la ville de Lieusaint participe cette année à la Semaine du goût.

Savez-vous que 28 % des adultes français sont en surpoids et 15 % obèses ? La nutrition représente le premier facteur de risque de perte d’années de vie, devant le tabac et l’alcool !

Pour notre santé, mangeons mieux ! Pour s’y employer, différentes animations d’éveil au goût seront organisées sur la commune.

Programme des animations

Samedi 8 octobre

Atelier « bonbons en cuisine moléculaire » – à 15h

Découvrez la cuisine en faisant de la chimie de façon ludique.

À partir de 8 ans

À la médiathèque Côté cour

Renseignements au 01 64 13 33 90

Dimanche 9 octobre

Marché de producteurs bio & locaux – de 9h à 18h

Profitez de produits, de fruits et légumes issus d’une production locale.

Rendez-vous à Côté cour, au 86 rue de Paris.

Entrée libre, tout public

Mercredi 12 octobre

Atelier cuisine « La recette du chef » – de 10h à 12h

Profitez des astuces d’un cuisinier du service restauration de la ville afin de réaliser une recette savoureuse.

À la cantine Lavoisier. Adultes et familles.

Sur inscription auprès du Centre social au 01 60 60 13 68

Samedi 15 octobre

Ciné-repas partagé – de 17h à 21h30

La médiathèque Côté cour et le Centre social vous proposent un moment convivial à travers une séance de cinéma suivie d’un repas partagé.

Le film projeté sera « Les Saveurs du Palais », réalisé par Christian Vincent avec Catherine Frot et Jean d’Ormesson.

Apportez une de vos spécialités sucrée ou salée, à partager tous ensemble ! Le Centre social proposera quelques boissons.

À la médiathèque Côté cour

Sur inscription auprès du Centre social au 01 60 60 13 68

Une recette par jour !

La Semaine du goût est aussi l’occasion de se (re)mettre à la cuisine, afin d’apprendre à mieux manger et identifier les aliments bons pour notre santé. L’équipe restauration de la ville vous propose 5 recettes, une salée et une sucrée pour chaque jour de la semaine, à réaliser chez soi !