Cadre de vie – Écologie

De nouveaux terrains de football au parc Omnisports

Cet été, la ville de Lieusaint a réalisé d’importants travaux de réfection au parc Omnisports pour permettre aux footballeurs Lieusaintais de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions, dès la rentrée 2022. Il a pu rouvrir ses portes le 27 septembre dernier.

Une technique écologique

Afin de permettre la réalisation de deux terrains de football synthétiques en remplacement des deux terrains existants, une technique quelque peu « originale » mais aux multiples bienfaits a été utilisée : celle du remplissage en noyaux d’olives, une solution aux problèmes écologiques et de santé que posent les pelouses artificielles à base de plastique.

En effet, ce matériau possède de nombreux avantages : il est naturel, sans danger pour la santé, non polluant et procure aux joueurs des sensations plus proches d’un gazon naturel.

Un projet qui s’inscrit parfaitement dans les engagements écologiques de la Ville.

Inauguration des nouveaux terrains

Mercredi 28 septembre, Patrick Karam, Vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France en charge des sports et Michel Bisson, Maire de Lieusaint et Président de Grand paris Sud, ont inauguré ces terrains et signé officiellement la convention de partenariat attribuée par la Région pour leur réfection.

Le projet en chiffres

1 516 680 € : c’est le coût des travaux réalisés sur les terrains