Solidarité

Epi-drive, un dispositif d’aide pour les étudiants

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), en partenariat avec l'épicerie sociale Epi Sol Brie, met en place une action solidaire nommée "Epi-drive" pour redonner du pouvoir d'achat aux étudiants vivants en résidences étudiantes sur la ville.

Comment ça marche ?

Depuis la rentrée scolaire 2022, les étudiants ayant de faibles revenus et habitants en résidences étudiantes sur la commune, peuvent bénéficier de paniers solidaires contenant des produits alimentaires de première nécessité, des produits d’hygiène corporelle et des produits ménagers à bas prix par rapport au prix du marché. Ces prix sont possibles grâce au partenariat mis en place avec l’épicerie solidaire Epi Sol Brie de Brie Comte Robert.

Chaque mois, les bénéficiaires inscrits au dispositif ont le droit de débourser un montant maximum de 44€ (valeur moyenne de 220€ sur le marché).

Les bénévoles d’Epi Sol Brie vous contactent par mail ou par SMS pour faire votre commande, qui seront ensuite à venir retirer à la Structure Information Jeunesse de Lieusaint – 50 rue de Paris, Bat. C) aux dates de retraits communiquées.

S’inscrire au dispositif

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations sur l’opération Epi-drive, contactez le CCAS par mail à ccas77127@ville-lieusaint.fr ou par téléphone au 01 64 13 55 76.

Intégrer le dispositif

Pour bénéficier du dispositif, les étudiants doivent :

• Vivre en résidence étudiante sur la ville de Lieusaint
  • Avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 13 200€ par an pour une personne seule et 19 800€ par an pour un couple
  • Fournir : un justificatif d’identité, un certificat de scolarité, un avis d’imposition ou un justificatif de revenus (bourse, salaire, apprentissage…) et une quittance de loyer ou un bail

Inscription et informations auprès du Centre Communal d'Action Sociale - CCAS

CCAS – 50 rue de Paris