Octobre rose : bougez contre le cancer du sein

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, la ville organise pour la seconde année consécutive une marche solidaire dimanche 22 octobre. Cette année, une nouveauté s'invite : le "blackminton", du badminton dans le noir, samedi 21 octobre. Ces événements sportifs accessibles à toutes et tous visent à rassembler les habitant.e.s dans un élan de solidarité, au profit de La Ligue contre le cancer de Seine-et-Marne.

Se mobiliser pour une cause vitale

Le cancer du sein demeure l’un des plus répandus et dévastateurs, touchant des millions de femmes à travers le monde. Mais grâce aux progrès de la médecine ces dernières années ainsi qu’à une forte sensibilisation autour de la maladie, la détection précoce et les traitements ont grandement amélioré les taux de survie.

C’est dans cette volonté de continuer à se mobiliser contre la maladie que la ville de Lieusaint organise plusieurs activités sportives caritatives, samedi 21 et dimanche 22 octobre.

Bouger contre la maladie

Au programme de ce week-end : une soirée spéciale « blackminton » et une marche solidaire ouverte à toutes et tous.

Blackminton solidaire

Si vous n’avez jamais pratiqué le badminton de nuit, la soirée du 21 octobre sera le moment d’expérimenter le « blackminton », du badminton dans le noir où seuls vos habits fluorescents réfléchiront la lumière. Une manière fun, décalée et festive de pratiquer du sport tout en soutenant la bonne cause. En effet, l’inscription à l’événement est de 3€, dont la somme sera intégralement reversée à La Ligue contre le cancer de la Seine-et-Marne.

Une buvette vous attendra également sur place pour vous rafraîchir, vous restaurer et profiter encore plus longtemps de la soirée.

Rendez-vous samedi 21 octobre de 18h30 à 1h du matin au Gymnase Dacoury, à Lieusaint. Plusieurs créneaux enfants, adolescents et adultes sont prévus.

Marche solidaire

Dimanche 22 octobre, la ville organise en partenariat avec l’association lieusaintaise Rando campagnarde une grande marche solidaire. Les participantes et participants auront la possibilité de parcourir deux itinéraires différents : un parcours de 8 km en ville et un parcours de 12 km en forêt de Sénart. Le départ de ces deux marches se fera depuis le parvis de la mairie à 9h30. L’occasion de fédérer chacune et chacun autour d’un événement sportif, convivial et solidaire.

L’inscription à la marche sera de 3 € par participant.e, dont l’intégralité des fonds récoltés sera aussi reversée à La Ligue contre le cancer de Seine-et-Marne, partenaire de l’événement. L’association pourra ainsi poursuivre son financement de la recherche, accompagner les personnes malades et accroître la sensibilité autour du cancer du sein.

La marche est bien évidemment ouverte à toutes et tous, quel que soit l’âge ou le niveau de condition physique. N’oubliez pas votre bouteille d’eau mais surtout votre t-shirt de couleur rose !

Sénart Taekwondo se bouge contre le cancer

Autre rendez-vous à ne pas manquer : l’association Sénart Taekwondo organisera un cours spécial gratuit de self-défense et de bien-être pour les adultes le samedi 21 octobre de 10h à 12h au gymnase Dacoury, dont l’objectif principal est de toucher un public féminin et sensibiliser à la pratique d’une activité physique, en accord avec le mois de sensibilisation au cancer du sein.