Jeunesse
23 Oct 24 Oct

Dispositif baby-sitting

La ville de Lieusaint met en place un dispositif de baby-sitting afin de mettre en relation gratuitement des familles qui souhaitent faire garder leur(s) enfant(s) et des jeunes lieusaintais de plus de 15 ans qui sont disponibles pour du baby-sitting.

La Structure Information Jeunesse accueille au quotidien un public âgé entre 15 et 25 ans qu'elle accompagne sur différentes thématiques, notamment l'emploi. C'est pourquoi elle a souhaité donner l'opportunité à des jeunes de plus de 15 ans de trouver une expérience professionnelle et à des familles lieunsaintaises de trouver une solution de garde d'enfant.

En novembre dernier, elle a organisé deux sessions de sensibilisation au métier de baby-sitter. 9 jeunes Lieusaintais(es) âgé(e)s entre 17 et 19 ans y ont participé, obtenant ainsi des bases théoriques et pratiques sur la garde d'enfant au domicile du parent.

Jeunes et parents, faites-vous connaitre auprès de la SIJ pour que vos besoins et possibilités soient répertoriés ! Deux journées de formation seront proposées les 23 et 24 octobre au Centre social de Lieusaint (PCS1 et sensibilisation au baby-sitting).

Renseignements

Information et dossier d’inscription à retirer à l’accueil mutualisé du Centre social où à la Structure information jeunesse aux heures d’ouverture.

Plus d'informations au 01 64 13 55 83 ou à sij@ville-lieusaint.fr.

Infos pratiques

Du lundi 23 octobre au mardi 24 octobre
Centre social - 43 rue de Paris
77127 Lieusaint
01 64 13 55 83 sij@ville-lieusaint.fr

Ceci pourrait également vous intéresser