Culture
16 Mar

Éco festival de cinéma : projection avec l’association TESSA

Envie de découvrir les communautés d'Amazonie ? Rejoignez-nous samedi 16 mars à 20h30 pour la projection du documentaire "Sarayaku" à l'occasion de la septième édition de l'Éco festival de cinéma.

Sarayaku est un territoire et un peuple situé au nord de l’Amazonie, au sud de l’Équateur. Les membres des sept communautés - et autant de communes - qui le constituent défendent leur culture Kichwa et « la forêt vivante » contre les tentatives, sans cesse répétées, d’extraction pétrolières.

Aux côtés d’Abigael, Ilda, Angun et Tupac nous avons découvert une utopie aussi luxuriante que l’immense forêt qui l’abrite. Démocratie directe, transparence, égalité de toutes et tous, luttes juridiques, physiques s’il le faut, défense du vivant et de la biodiversité, maîtrise des outils de communication politique, préservation des coutumes mais aussi questionnement de certaines traditions jugées trop « machistes » ... la vitalité des combats des Kichwas de Sarayaku est d’une intensité stupéfiante.

La projection sera suivie de conversations et débats avec Survival International France.

Avec l’association TESSA (Transition Écologique et Sociale Sénart et Alentours)

Infos pratiques

Projection du documentaire "Sarayaku" avec l'association TESSA, samedi 16 mars à 20h30 à la salle polyvalente de l'école de l'Eau Vive (51 Boulevard Olympe de Gouges).

Ouvert à tout public.

Durée : 54 minutes

Réservation auprès de l'association TESSA au 07 56 80 47 56 ou par mail à contact@latransition.info

Infos pratiques

samedi 16 mars
51 Boulevard Olympe de Gouges
77127 Lieusaint
07 49 95 59 42 contact@latransition.info

Conditions

Ouvert à tous

Sur réservation auprès de l'association TESSA