13 Mai 27 Mai

Entrez dans la danse XR

Vivez une expérience interactive et inédite où danser avec des avatars virtuels devient possible, du 13 au 27 mai à La Marge dans le cadre de l'Arts Numériques Fest.

Synopsis

Le public est invité à pénétrer sous un dôme, tel un dancefloor géant, pour découvrir l’histoire d’Enneline, la première femme à être emportée par « la peste dansante », et de son amant Melchior, qui tente de la sauver en traversant la ville.

Immergés dans cet espace entre son, images et lumière, les spectateurs se laissent peu à peu emporter par cette ronde narrative qui mêlent mystérieusement corps filmés et corps virtuels, et sont invités... à entrer dans la danse !

Par la Cie Underground Sugar en collaboration avec le Théâtre-Sénart dans le cadre de l'Arts Numériques Fest et la ville de Lieusaint.

Réalisation : Julie Desmet Weaver / Chorégraphie : Eugénie Andrin / Création visuelle : Claire Allante. Production : Tchikiboum, Small Creative.

Avec le soutien de la DRAC île-de-France et soutenu par le CNC - Fonds Expérience immersive, par la Région Sud et en résidence accompagnée Entre-pont Nice 2021, par la Fondation Martell et Magelis.

Rendez-vous à ne pas manquer

• Samedis 13, 20 et 27 mai de 17h30 à 20h

Vivez l’expérience "Entrez dans la danse" lors de séances spéciales live avec un danseur interprète !

• Samedi 13 mai à 19h

Soirée d’ouverture et de présentation des films de danse en réalité augmentée avec le Bus VR de Culture 360. L'occasion de rencontrer des chorégraphes et réalisateurs qui créent en immersion à 360°, qui explorent de nouveaux espaces et prolongent le geste via des corps virtuels.

• Samedi 27 mai à 20h

Dancefloor électro : en clôture de cette expérience extraordinaire, venez écouter et danser lors de ce bal étrange sur une version revisitée de la « Danse macabre » de Camille Saint-Saëns, aux côtés du compositeur Cyrille Marchesseau. Gratuit sur réservation.

Du 13 au 27 mai :

• Le samedi de 14h à 22h, sur réservation ;
  • Le mercredi et dimanche de 14h à 18h, ouvert en continu sans réservation.

Durée de l'expérience : 25min.

À partir de 10 ans.

Renseignements à underground.sugar@hotmail.com ou au 06 30 27 16 51.

Tarif unique : 5 euros

Billetterie

Rendez-vous ici sur le site du Théâtre-Sénart pour prendre vos billets.

Teaser Entrez dans la danse

Making of : entrez dans les coulisses de la création

Réalisation : Axel BEAUMONT (Cie Underground Sugar)

Du samedi 13 mai au samedi 27 mai