17 Sep 18 Nov

Exposition 10 ans de culture(s) à Côté cour

Revivez l'histoire de l'ancienne ferme et découvrez les artistes ayant exposé à Lieusaint avec l'exposition 10 ans de culture(s) à Côté cour.

Synopsis

Une sélection d’œuvres d’artistes ayant exposé à la Maison des cultures et des arts ces dix dernières années et, à travers objets et archives, un retour au temps de l’ancienne ferme. Diverses animations sont prévues lors des Journées européennes du Patrimoine.

Visite de l'exposition

Entrée libre du 17 septembre au 18 novembre 2022, le mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h, à la Maison des cultures et des arts (86 rue de Paris).

Fermeture exceptionnelle du 29 octobre au 6 novembre, le 11 et 12 novembre, puis réouverture jusqu'au 18 novembre 2022.

Autour de l'exposition

Samedi 17 septembre à Côté Cour

• À 15h : ferme pédagogique des Minis Chapeaux de Paille (accessible dès 2 ans)
  • À 16h : contes en campagne avec Sabine Richard (accessible dès 3 ans)
  • À 17h : vernissage et cocktail anniversaire

Dimanche 18 septembre

• À 14h30 : visite guidée de l'exposition à la Maison des cultures et des arts et des œuvres en ville (accessible dès 8 ans sur inscription)

Mardi 25 octobre

Vernissage

L'inauguration de l'exposition a eu lieu samedi 17 septembre à 17h à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, en présence de certains des artistes exposés.

Programmation de la Médiathèque

La médiathèque Côté cour - Grand Paris Sud fête également cette décennie à travers deux rendez-vous !

• Samedi 8 octobre à 15h : préparation du gouter-anniversaire avec un atelier bonbons en cuisine moléculaire.
    Durée : 1h
    À partir de 8 ans
    Gratuit
  • Mercredi 12 octobre à 15h : spectacle "Perruque et cotte de mailles" par la Cie les Volubiles