RDV des Passeurs de culture

Envie d'entrer dans les coulisses de la création et apporter votre aide et vos idées ? Rejoignez bénévolement le groupe des Passeurs de culture et participez aux soirées thématiques. Prochain rendez-vous : samedi 25 mai à La Marge.

Restitution du projet « Être d'ici et d’ailleurs »

Depuis 9 mois, les associations Lanthaie et Philocité travaillent ensemble pour proposer un projet unique et ambitieux, auprès de quatorze jeunes de Lieusaint, d’Evry-Courcouronnes et de Corbeil-Essonnes. Ce projet, à raison de trois ateliers par mois et d‘un voyage à Richmond à l’Est des Etats Unis, a exploré des liens intergénérationnels, des mémoires individuelles et donner vie à des histoires, des souvenirs familiaux et des chemins de migration.

Déroulé du 25 mai :

18h30 :

• Accueil des passeurs de culture, nouveaux et habitués
  • Débrief de l’atelier "Préparatifs de la saison 2024/2025"

19h :

• Accueil des Passeurs du projet "Etre d'ici et d’ailleurs"
  • Découverte à travers l’exposition photos et échanges

20h : Diffusion du documentaire (Association Marianne Film)

Infos pratiques

Seul(e), entre amis ou en famille, si une action vous intéresse, contactez-nous par mail à service.culture@ville-lieusaint.fr ou venez nous rencontrer lors de nos apéros et programmations culturelles ! Une surprise artistique vous sera proposée à chaque rendez-vous.

Prochaine date : samedi 25 mai 2024 à 18h30 au Magic Mirror de La Marge - 37 avenue Pierre Point, 77127 Lieusaint.

Je souhaite devenir bénévole

L’équipe du service culturel de la ville vous propose de les accompagner sur 4 groupes d’actions : l’accueil, la communication, les projets culturels et la programmation :

• Aide à l’accueil des spectateurs/visiteurs/artistes de la Maison des cultures et des arts et de La Marge : orientation du public, contrôle des billets, gestion du bar/restauration, repas des artistes, installation des loges..;
  • Aide à la diffusion de la communication : dépôt des supports et rencontres « humaines » pour parler aux habitants des lieux et des projets ;
  • Co-construction d’un projet culturel proposé par les habitants : atelier, spectacle, exposition, débat, stage, rencontre conviviale..;
  • Participation à un groupe de programmation pour choisir un spectacle/une exposition/ un(e) artiste parmi une sélection proposée par la direction de la culture.

Infos pratiques

samedi 25 mai