Démarches administratives

Cette prise de rendez-vous concerne le retrait de dossier de mariage, la légalisation de signature, le certificat de vie, la copie conforme, le changement de résidence et l’attestation de vie commune.

Attestation de vie commune

Si vous vivez en union libre (avec une personne de sexe différent ou de même sexe), certains organismes peuvent vous attribuer certains avantages. Vous aurez alors besoin de prouver que vous vivez en couple et de fournir un certificat de vie commune (ou de concubinage).
Liste des pièces à fournir
Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
  • Pièce d’identité de chaque demandeur.
  • Justificatif de domicile
L’ensemble des documents peut être renvoyé par mail à contact@ville-lieusaint.fr ou déposé dans la boite aux lettres de la mairie au 50 rue de Paris.

Attestation de changement de résidence dans les DOM TOM

Afin de bien préparer votre déménagement ou transport de véhicule dans les Dom-Tom, certains documents vous seront nécessaires pour le bon déroulement de votre expédition.
L’un des documents importants pour votre expédition reste l’attestation de changement de résidence. En possession de ce document, vous serez alors exonéré de la taxe locale en vigueur à destination. (Octroi de mer pour les DOM).

Liste des pièces à fournir

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
  • Pièce d’identité
  • Devis du transporteur
  • Justificatif de domicile
  • Nouvelle adresse dans les Dom-Tom
L’ensemble des documents peut être renvoyé par mail à contact@ville-lieusaint.fr ou déposé dans la boite aux lettres de la mairie au 50 rue de Paris.