Documents à fournir et informations complètes
Dossier
Création d'une association
Vérifié le 02/10/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Questions ? Réponses !
- 
                    
Un mineur peut-il créer et gérer une association ou en devenir membre ?
 - 
                    
Une mairie peut-elle être le siège social d'une association ?
 - 
                    
Le siège d'une association peut-il être le domicile d'un de ses membres ?
 - 
                    
Comment publier la création d'une association au Journal officiel ?
 - 
                    
Comment vérifier la publication au JO d'une création d'association ?
 - 
                    
Combien coûte la publication au Journal Officiel (JO) pour une association ?
 - 
                    
Comment retrouver le numéro d'identification RNA d'une association ?
 - 
                    
Comment obtenir ou retrouver le numéro Siret d'une association ?
 - 
                    
Comment obtenir le récépissé de déclaration de création d'une association ?
 - 
                    
Comment obtenir l'agrément pour le crédit d'impôt recherche (CIR-CII) ?
 
Et aussi
- 
                                
Évolutions et dissolution d'une association
Formalités administratives d'une association
 
Rendez-vous en mairie
Cette démarche s’effectue uniquement sur rendez-vous. Merci de vous munir de l’ensemble des pièces à fournir indiquées ci-dessous en fonction de votre situation.