EMPLOI

Recrutement municipal

Responsable du service Solidarité

Missions :

  • Piloter et coordonner la mise en œuvre du projet de solidarité de la commune
  • Manager l’ensemble des composantes du service : CCAS, Logement, Espace emploi et SIJ, Centre social, Jeunesse
  • Assurer la direction administrative, financière et fonctionnelle du service
  • Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale, de solidarité et de santé

Activités :

  • Définir et conduire un projet de service à visée stratégique et opératoire, en organiser la mise en œuvre
  • Réaliser le diagnostic social communal, analyser les besoins sociaux et la demande sociale / sociétale du territoire
  • Garantir et valoriser l’action du CCAS dans sa démarche d’accompagnement social
  • Impulser les synergies entre les composantes du service, développer une dynamique de projet et soutenir des modes d’actions partagées
  • Développer des partenariats et des collaborations avec les autres services et partenaires
  • Favoriser l’intégration du développement durable sous toutes ses dimensions dans les pratiques professionnelles
  • Contribuer au développement des compétences individuelles par l’organisation, l’accompagnement, la formation
  • Développer et fiabiliser les outils d’analyse et de gestion du service
  • Rechercher les financements possibles
  • Piloter ou coordonner différents projets transversaux
  • Représenter la collectivité auprès des instances publiques, privées et associatives locales

Compétences requises :

  • Connaissance du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d’aide et d’action sociale
  • Connaissance des compétences et des dispositifs territoriaux en matière d’action sociale et de développement social
  • Maitrise de l’ingénierie de projets Compétences managériales
  • Bonne connaissance des enjeux de société : développement durable, inégalités écologiques, risques économiques, sanitaires et sociaux etc…

Qualités requises :

  • Capacité à mobiliser et optimiser les ressources et l’ensemble des moyens d’action du service
  • Capacité d’innovation et de créativité
  • Ecoute, sens du dialogue et diplomatie
  • Organisation, rigueur, méthode et grande réactivité
  • Sens du service public, sens des responsabilités, disponibilité
  • Qualités rédactionnelles

Spécificité :

  • Travail occasionnel en soirée (réunions avec élus, associations, actions du centre social…)

Coordinateur administratif et projets

Missions :

  • Accompagner la conception et la mise en œuvre méthodologique des projets du service,
  • Coordonner l’organisation administrative,
  • Déployer une méthode concertée de suivi des activités (besoins, planification des tâches, déclarations, collecte des données…) ; accompagner les changements de méthodes,
  • Développer et promouvoir le travail en transversalité.

Activités :

  • Accompagne et assiste les différents acteurs du service dans l’élaboration et le suivi de leurs projets,
  • Pilote et anime certains projets transversaux qui lui sont délégués,
  • S’assure des contenus rédactionnels des supports de communication, propose des améliorations,
  • Assure la promotion des différents projets ou activités du service, en établit la transmission aux partenaires (services internes, élus, CAF, DDCS, EN),
  • Assure la collecte des données de fréquentation des activités pour la CAF,
  • Contrôle les déclarations préalables DDCS et CAF et s’assure de leur cohérence,
  • Assure la préparation et le suivi des conseils d’écoles (suivi travaux, communications diverses, appui  aux  élus  référents …),
  • Effectue le suivi statistique des fréquentations des différentes activités du service (accueils périscolaires et extrascolaires, EMS, écoles…),
  • Etablit le suivi administratif du contrat PEDT : organisation des instances, rédaction des CR, renseignements des tableaux de suivi des actions.

Profil requis :

  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de restitution Capacité à mobiliser
  • Force de proposition
  • Capacité d’identification des problèmes et proposition de solutions Maitrise des techniques et des outils d’information et de communication Maitrise des outils bureautiques

Qualités requises :

  • Qualité d’écoute, de diplomatie, de pédagogie Aisance rédactionnelle
  • Autonomie
  • Rigueur et efficacité
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens du service public et du travail en équipe

Spécificité :

  • Participation à des manifestations locales
  • Permis B

Responsable technique sécurité

Missions :

  • Garantir la sécurité des établissements recevant du public, des chantiers et des manifestations sur le domaine public,
  • Effectuer le bilan régulier des installations techniques et organiser leurs contrôles réglementaires périodiques,
  • Examiner et vérifier la conformité des aménagements et installations provisoires notamment dans les espaces publics,
  • Assurer la bonne organisation de la logistique, notamment liée aux manifestations,
  • Garantir et assurer le suivi de la prise en compte de la sécurité dans toute nouvelle construction ou modification,
  • Assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des ERP,
  • Rédiger les arrêtés relatifs à la sécurité,
  • Etablir les moyens techniques et humains pour réaliser les travaux avec le service bâtiment,
  • Assurer le suivi et la réception des travaux en coordination avec le service bâtiment,
  • Assurer la veille technique et réglementaire en matière de sécurité,
  • Garantir le suivi et la bonne exécution des prestations déléguées,
  • Etre force de propositions dans l’aide à la décision des élus,
  • Encadrer le personnel rattaché, organiser et suivre son travail.

Profil requis :

  • Connaissance des normes et règlements de sécurité dans les ERP,
  • Connaissances générales en génie civil, bâtiment, électricité, sécurité et fonctionnement d’un ERP,
  • Connaissance des pouvoirs de police du Maire,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet),
  • Techniques rédactionnelles, de gestion, de communication et de négociation,
  • Permis B obligatoire.

Qualités requises :

  • Disponibilité,
  • Qualités relationnelles,
  • Autonomie, réactivité, rigueur,
  • Sens des responsabilités et du service public,
  • Diplomatie, réserve,
  • Force de propositions.

Responsable du secteur jeunesse

Missions :

  • Contribuer à l’analyse des enjeux et des perspectives de la place des jeunes dans la société et dans la Ville,
  • Mettre en œuvre les orientations municipales en direction de la jeunesse (11- 25 ans)
  • Assurer la responsabilité pédagogique, organisationnelle et managériale du secteur jeunesse (encadrement, offre d’accueil et d’activités régulières et spécifiques …)
  • Développer des projets transversaux entre les différents services municipaux ; assurer une dynamique partenariale avec les acteurs intervenant dans le secteur jeunesse ; piloter le conseil municipal des Jeunes

Activités :

  • Impulser et construire des actions à visée éducative et d’épanouissement ; Etre force de proposition sur des projets de jeunes à caractère citoyen et responsable
  • Organiser et assurer la gestion administrative du secteur : courriers, budget, gestion des locaux et du matériel.
  • Manager l’équipe d’animateurs, (recrutements saisonniers portage des projets…)
  • Participer et faire participer les jeunes aux grands évènements de la ville.
  • Créer et entretenir des liens avec tous les acteurs de la jeunesse (collège, services municipaux, associations diverses…) pour mobiliser autour du projet jeunesse.
  • S’assurer de l’établissement des déclarations et bilans d’activités pour les partenaires institutionnels (instances municipales, DDCS, CAF).
  • Garantir la sécurité des accueils dans le respect de la législation en matière d’activités jeunesse.

Profil requis :

  • Connaissances en matière d’animation (publics, outils d’animation, études de terrain, techniques et activités…) Connaissance de la législation des accueils collectifs de mineurs et des politiques et dispositifs d’aide aux jeunes. Maîtrise des outils numériques.
  • Sens de l’organisation, polyvalence
  • Capacité d’animation, de créativité et de management
  • Savoir communiquer, promouvoir ses actions et aller chercher son public (11-25 ans)
  • Capacité à structurer/faire vivre un réseau de partenaires avec lesquels travailler (interne et externe) Diplôme requis BPJEPS avec module ACM ou BEESAPT

Qualités requises :

  • Capacité d’analyse, de synthèse et de propositions Aptitude à la communication, qualité d’écoute, Discrétion et sens du service public
  • Capacité d’adaptation, réactivité Sens du travail d’équipe
  • Goûts personnels et curiosité vis-à-vis de domaines (artistiques, culturels, sportifs, scientifiques…)

Spécificité :

  • Travail régulier en soirée et le samedi
  • Déplacements vers les partenaires

Gardien brigadier de police municipale (H/F)

Missions :

  • Faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la tranquillité et de la salubrité publique,
  • Exécuter les arrêtés de police du maire et constater par procès verbaux les contraventions aux dits arrêtés ainsi que les dispositions du code de la route dont la liste est fixée par décret Conseil d’Etat,
  • Participer aux missions habituelles de police municipale (stationnement, circulation, surveillance, patrouilles, îlotage…),
  • Prêter assistance à la police nationale ou aux pompiers, Assurer une relation de proximité avec les habitants.

Profil et qualités requis :

  • Titulaire du concours de gardien de Police Municipale et avec expérience du métier,
  • Maitrise de la loi-cadre du 15 avril 1999,
  • Connaissance des pouvoirs de police du Maire, du droit et de la procédure pénale,
  • Sens de la hiérarchie, des relations humaines et du service public,
  • Rigueur, discrétion, disponibilité, esprit d’équipe et qualités rédactionnelles,
  • Titulaire du Permis de conduire B.

Agent chargé de l’entretien des bâtiments Spécialité : Electricité

Missions :

  • Assurer le maintien en état de fonctionnement et effectuer les travaux d’entretien dans son domaine de spécialité
  • Participer à la conception des projets dans sa spécialité et assurer leur réalisation, sous la responsabilité de son chef d’équipe
  • Réaliser les travaux de sécurité et de mise aux normes des bâtiments communaux
  • Diagnostiquer les pannes
  • Participer au sein du service à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans les champs techniques ou technologiques différents de sa spécialité (polyvalence)
  • Installer des réseaux et des matériels téléphoniques, informatiques (en partenariat avec le service informatique et télécommunications) et alarmes (courants faibles)
  • Intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification)

Activités :

  • Diagnostic et contrôle des équipements relevant de sa spécialité
  • Réalisation des travaux d’entretien courant des équipements
  • Gestion des outils permettant la sécurité des bâtiments communaux
  • Veiller à la sécurité des chantiers pour lui-même et les autres
  • Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits
  • Utilisation et maintenance courante de l’outillage
  • Relations directes avec les usagers
  • Relations fréquentes avec les entreprises et autres prestataires de service
  • Gestion des contrats : alarme anti-intrusion, portail électrique, électricité

Profil requis :

  • BEP Electrotechnique – filière tertiaire

Compétences requises :

  • Bonnes connaissances dans le domaine de sa spécialité
  • Habilitation électrique « BR » pour la réalisation de dépannage, « BC » chargé de consignation, « B1V » 1er niveau d’habilitation,
  • Connaissances générales en bâtiment
  • Esprit d’analyse

Qualités requises :

  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Ponctualité
  • Réserve
  • Réactivité
  • Qualités relationnelles
  • Permis de conduire

Spécificités :

  • Disponibilité : manifestations municipales, dépannages…

Responsable des sports

Missions :

  • Aider à la définition et mettre en œuvre la politique sportive de la municipalité,
  • Participer à l’élaboration et à la déclinaison opérationnelle du PEDT et du plan mercredi sur les volets « sport, citoyenneté et prévention »,
  • Développer et animer les partenariats nécessaires à la mise en œuvre de l’action sportive sur la ville (éducation nationale, associations, institutions…),
  • Proposer et participer aux projets transversaux de la collectivité,
  • Encadrer, animer et piloter les équipes sous sa responsabilité : gardiens d’équipements sportifs, éducateurs sportifs,
  • Organiser et optimiser la gestion et l’utilisation des équipements sportifs.

Activités :

  • Facilite et accompagne les associations sportives dans leurs démarches d’installation, de demande de subvention ; suit les conventions d’objectifs des associations rattachées au domaine,
  • Encadre et coordonne l’activité des équipes de gardiens et d’éducateurs sportifs,
  • Établit une gestion concertée des équipements sportifs en lien avec la direction des services techniques ; contrôle l’application des normes, des règlements et de l’hygiène, assure le suivi d’entretien du matériel,
  • Assure la veille juridique de son domaine, le suivi réglementaire et les déclarations auprès des organismes,
  • Garantit la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des actions et des projets portés par le domaine (EMS, label ville active et sportive, marathons …),
  • Développe les actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs éducatifs et sportifs,
  • Assure la gestion administrative (courriers, actes) et budgétaire (demande de subvention) du domaine,
  • Assure la coordination et la gestion de l’évènementiel lié au domaine.

Profil requis :

  • Connaissances avérées des réseaux du mouvement sportif ainsi que des partenariats associatifs et institutionnels Connaissance des dispositifs nationaux. (DDCS, CG, Etat, CAF) en matière sportive et associative
  • Maitrise des réglementations en vigueur
  • Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Maitrise de la méthodologie de projet
  • Maitrise de l’outil informatique. (Word, Excel, open office)
  • Expérience similaire en commune souhaitable

Qualités requises :

  • Aisance managériale
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualité rédactionnelle, relationnelle et d’écoute
  • Aptitude à la négociation
  • Rigueur, disponibilité, autonomie, dynamisme, discrétion professionnelle
  • Sens de l’organisation et du service public

Spécificités :

  • Réunions ponctuelles en soirée
  • Présence sur des samedis ou dimanches
  • Participation à des manifestations locales

Agent de surveillance des points école

Missions :

  • Assurer la sécurité des enfants à la sortie des écoles pour traverser la chaussée.

Spécificités :

  • Travail les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 8h15 à 8h45 et de 16h15 à 16h45

 

Pour l’ensemble de ces postes, les CV et lettres de motivation sont à transmettre à :

 


Monsieur le maire
Mairie
50 rue de Paris
77127 Lieusaint

ou par mail à contact@ville-lieusaint.fr

Espace emploi

L’Espace emploi de Lieusaint est un lieu d’accueil et de ressources destiné à accompagner les Lieusaintais à partir de 16 ans. demandeurs d’emploi ainsi que les salariés et étudiants, dans toutes leurs démarches liées à l’emploi (emploi, stages, projets professionnels, formations etc).

    • Aide technique à la recherche d’emploi et soutien aux démarches
    • Mise en lisibilité des offres d’emploi
    • Ateliers de simulation d’entretien d’embauche.
    • Diagnostic de situation, plan d’actions, suivi de parcours, préconisation de solutions, orientation, aide à l’élaboration de CV, à la rédaction des lettres de motivation, montage de dossier VAE, CIF…
    • Accompagnement à la Création/ reprise d’entreprise 

OFFRES D’EMPLOIS
Consultez les offres d’emploi des sociétés en lien avec l’Espace emploi en direct sur notre page Facebook : www.facebook.com/lieusaint
Pour tous renseignements et si vous habitez Lieusaint, vous pouvez contacter l’espace Emploi : emploi@ville-lieusaint.fr ou 01 64 13 63 34

Consultez et téléchargez la plaquette d’informations

50 rue de Paris, 77567 Lieusaint Cedex

En accès libre du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Sur rendez-vous lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

01 64 13 63 34
emploi@ville-lieusaint.fr

Point Information Jeunesse

Un Point Information Jeunesse (PIJ) est un lieu d’information, de documentation et d’écoute dédié aux habitants de 16 à 25 ans (collégiens, lycéens, jeunes travailleurs, demandeurs d’emploi, étudiants…).

Ses missions
Le PIJ accompagne les jeunes dans toutes les démarches et tous les domaines de la vie quotidienne : études et orientations scolaires, orientation professionnelle, jobs d’été, jobs étudiants, emploi, formations, stages logement, vacances, santé, projets personnels, loisirs, transports, culture…

Bâtiment C de la mairie 50 rue de Paris,

En accès libre du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Sur rendez-vous lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

01 64 13 55 83
pij@ville-lieusaint.fr

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