Emploi2019-02-08T18:08:16+00:00

EMPLOI

Recrutement municipal

CHARGÉ(E) DE L’INFORMATION PRINT ET DES RELATIONS PRESSE

  • Chargé(e) de communication print :

– Collecte, mise en forme et diffusion des informations courantes sur l’ensemble des supports papiers,
– Élaboration du chemin de fer, rédaction des articles du Mag,
– Gestion des projets d’édition de la prise du briefe jusqu’à la rédaction : affiches, flyers, plaquettes, guides, panneaux d’exposition…

  • Chargé(e) des relations presse :

– Réalisation d’une revue de presse quotidienne et hebdomadaire,
– Rédaction de communiqués et dossiers de presse,
– Gestion de conférences, d’entretiens presse et des relations avec les journalistes,
– Création et mise à jour de fichiers presse.

Activités :

–  Collecte des informations courantes de la vie locale auprès des services associations, élus et partenaires pour la rédaction d’articles de fond,
–  Rédaction des articles du magazine municipal Lieusaint Mag, en charge de suivre et valider l’ensemble des supports de communication édités par la Ville,
–  Rédaction et/ou relecture des productions du service,
–  Tenue à jour du planning des productions print du service,
–  Bon déroulement des circuits de production,
–  Réalisation de la revue de presse,
–  Gestion des relations presse,
–  En l’absence de la chargée de communication numérique, en partenariat avec la responsable du service, mise à jour du site et des réseaux sociaux,
–  Élaboration et suivi du budget du service et de la gestion administrative des marchés de communication print,
–  Suivi du planning de signalétique urbaine : planimètres municipaux, kakemonos, calicots, JEL, signalétique évènementielle,
–  Accueil physique et téléphonique,
–  Gestion des courriers liés à son domaine d’intervention,
–  Aide à la logistique des évènements du service (affichage, préparation d’atelier…),

Profil et qualités requis :
– Titulaire d’une formation supérieure en communication publique et locale,
– Bureautique
– Fonctionnement des collectivités locales, notamment mairie
– Règles budgétaires et comptables publiques
– Grande capacité d’organisation et d’anticipation,
– Grande rigueur,
– Qualité relationnelle
– Bonne qualité rédactionnelle
– Goût du travail en équipe

Contraintes particulières :
– Travail en bureau, nombreux déplacements,
– Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.

INFORMATEUR – ANIMATEUR DU POINT INFORMATION JEUNESSE

Missions :

  • accueillir et informer les jeunes de 15 à 25 ans,
  • accompagner leurs recherches ou les orienter vers les interlocuteurs dans les domaines de la formation et l’insertion professionnelle, l’emploi et les petits jobs, les loisirs, la santé, les engagements citoyens, les projets à caractère personnel ou collectifs
  • organiser des ateliers et animations thématiques facilitant l’accès à l’information et l’insertion dans la vie sociale : jobs d’été, prévention santé, engagement citoyen, chantiers de jeunes, études, métiers….
  • gérer le fonds documentaire : recueil, classement présentation et mise à jour
    • Collecter et mettre à disposition les informations locales, départementales et régionales (voire européennes et internationales dans certains domaines), dans tous les domaines d’information en direction de la jeunesse,
    • Mettre à disposition le fonds documentaire du Réseau Information Jeunesse,
    • Gérer les outils d’accès et les supports d’information : accès numérique, presse, documents et PC, fax, téléphone
  • tenir les outils statistiques du fonctionnement de la structure
  • contribuer aux animations transversales de la commune et y ménageant une place pour les projets de jeunes
  • accompagner les projets de jeunes à caractère collectif et/ou citoyens.
  • Communiquer largement et régulièrement sur les actions du PIJ
  • contribuer au diagnostic et à l’écriture du projet pour labellisation par le Réseau Information Jeunesse
  • développer la vie des réseaux locaux et participer au Réseau Information Jeunesse

 Profil :

Connaissances :

  • Maîtrise des outils numériques,
  • Connaissance des techniques documentaires (classement, diffusion de l’information,…)
  • Connaissance des dispositifs d’aide aux jeunes, des services et partenaires du territoire,
  • Connaissance en matière d’animation (publics, outils d’animation, étude de terrain…)

Compétences requises :

  • Maitrise de l’accueil physique et téléphonique,
  • Sens de l’organisation, polyvalence
  • Capacité d’animation

Qualités requises :

  • Aptitude à la communication, qualité d’écoute,
  • Esprit d’initiative, grande autonomie,
  • Discrétion et sens du service public
  • Capacité d’adaptation

AGENT LOGISTIQUE

Missions :

  • Assurer la logistique liée aux manifestations communales et aux associations désirant organiser un événement
  • Manutentions diverses
  • Polyvalence avec la régie bâtiment pour petits travaux d’entretien

 Activités :

  • Entretenir le matériel du domaine logistique
  • Transporter et installer le matériel
  • En dehors des périodes de manifestations aide apportée à la régie bâtiment : intervention en peinture, plomberie, électricité, menuiserie…
  • Veiller au respect des règles de sécurité

 Compétences requises :

  • Veiller au respect de la sécurité
  • Avoir un esprit pratique
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Faire preuve d’un relationnel important
  • Gérer un stock

Qualités requises :

  • Polyvalence
  • Réactivité
  • Disponibilité au quotidien
  • Ponctualité
  • Réserve

Spécificités :

  •  Relation directe avec les usagers et les agents communaux
  • Disponibilité : travail en soirée et le week-end en période de manifestations. Modulation du temps de travail possible au cours de l’année

ENCADRANTS POUR LES ÉTUDES SURVEILLÉS

Missions :

  • Encadrer les enfants pour faire leurs devoirs.

 Profil :

  • Formation BAC+2 minimum

Période :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h30 à 18h sur toute l’année scolaire.

Lieu d’exercice :

  • École(s)

AGENTS DE SURVEILLANCE DES POINTS ÉCOLES

La commune recrute des agents de surveillance des points écoles.

Période :

  • les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 8h15 à 8h45 et de 16h15 à 16h45

Lieu d’exercice :

  • École(s)

Renseignements Police municipale : 01 64 13 55 77

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Les CV et lettres de motivation sont à transmettre à :
Monsieur le maire
Mairie
50 rue de Paris
77127 Lieusaint
ou par mail à contact@ville-lieusaint.fr

Espace emploi

L’Espace emploi de Lieusaint est un lieu d’accueil et de ressources destiné à accompagner les Lieusaintais à partir de 16 ans. demandeurs d’emploi ainsi que les salariés et étudiants, dans toutes leurs démarches liées à l’emploi (emploi, stages, projets professionnels, formations etc).
  • Aide technique à la recherche d’emploi et soutien aux démarches
  • Mise en lisibilité des offres d’emploi
  • Ateliers de simulation d’entretien d’embauche.
  • Diagnostic de situation, plan d’actions, suivi de parcours, préconisation de solutions, orientation, aide à l’élaboration de CV, à la rédaction des lettres de motivation, montage de dossier VAE, CIF…
  • Accompagnement à la Création/ reprise d’entreprise   

OFFRES D’EMPLOIS

la société IRIS OHYAMA basée à Lieusaint recherche :
  • Deux techniciens de maintenance injection plastique
  • Un technicien Maintenance Bâtiment et Travaux Neufs
  • Trois chefs d’équipe régleur
  • Deux chefs d’équipe logistique
L’agence Randstad pour la société Logisteo – site de Réau, recherche :
  • caristes c5 et c5 +
  • Préparateurs caces 1
  • Agents de quai caces 1
  • Préparateurs de commande sur chaîne mécanisée
  • Contrôleurs réception marchandises
Mais également :
  • Pour le cinéma Pathé, postes étudiants 25h/sem de préférence véhiculés.
  • Préparateurs de commande en CDI et postes “étudiants”
  • Planett intérim : Préparateurs de commande C1 et caristes C3 et C5,
  • Conducteurs de transport routier de marchandises,
  • Employé polyvalent de cuisine et employé polyvalent/hôte de caisse.

Pour tous renseignements et si vous habitez Lieusaint, vous pouvez contacter l’espace Emploi : emploi@ville-lieusaint.fr ou 01 64 13 63 34

Consultez et téléchargez la plaquette d’informations

50 rue de Paris, 77567 Lieusaint Cedex

En accès libre ou sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et 14 h à18 h sauf les mardis matin (fermés).

01 64 13 63 34 – emploi@ville-lieusaint.fr

Point Information Jeunesse

Un Point Information Jeunesse (PIJ) est un lieu d’information, de documentation et d’écoute dédié aux habitants de 15 à 25 ans (collégiens, lycéens, jeunes travailleurs, demandeurs d’emploi, étudiants…).

Ses missions
Le PIJ accompagne les jeunes dans toutes les démarches et tous les domaines de la vie quotidienne : études et orientations scolaires, orientation professionnelle, jobs d’été, jobs étudiants, emploi, formations, stages logement, vacances, santé, projets personnels, loisirs, transports, culture…

Bâtiment C de la mairie 50 rue de Paris,

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et 14 h à18 h sauf les mardis matin (fermé).

01 64 13 63 83 – pij@ville-lieusaint.fr

Liens utiles

Le Pôle Emploi
http://www.pole-emploi.fr

La Maison de l’emploi et de la formation de Sénart
mdef de senart

La Rose des Vents

www.larosedesvents.org/pole/insertion-par…/lactivite-intermediaire-partage77

Travail entraide

http://www.travail-Entraide.html

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