Cette prise de rendez-vous concerne la demande et la remise de livret de famille, la délivrance d’actes divers et le parrainage civil.

Livret de famille

Le livret de famille présente des extraits d’actes des membres composant une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, décès, etc.). Des duplicatas peuvent être délivrés. Le livret contient également des textes relatifs au droit de la famille.

Liste des pièces à fournir

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
En fonction de votre demande, consultez la liste des documents à fournir ici.
L’ensemble des documents peut être renvoyé par mail à contact@ville-lieusaint.fr ou déposé dans la boite aux lettres de la mairie au 50 rue de Paris.

Parrainage civil

Le parrainage civil est une alternative ou un complément au baptême religieux qui lui, est un sacrement.
Il permet de rattacher moralement un enfant à une communauté et de lui désigner un parrain et une marraine qui l’accompagneront dans les différentes étapes de sa vie.
Toutefois, il s’agit d’un engagement purement moral et privé. Pour que ces derniers soient légalement reconnus comme tuteurs en cas de disparition ou de défaillance des parents, un acte notarié sous seing privé doit être rédigé.

Liste des pièces à fournir

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
  • Le dossier dûment rempli (cliquez ici)
  • Pièces d’identité des parents
  • Le livret de famille des parents
  • Un justificatif de domicile
  • Copie de la carte d’identité de la marraine
  • Copie de la carte d’identité du parrain
L’ensemble des documents peut être renvoyé par mail à contact@ville-lieusaint.fr ou déposé dans la boite aux lettres de la mairie au 50 rue de Paris.