07 Jan 24 Fév

Exposition L’art de la mosaïque

Immergez-vous dans les oeuvres de l'artiste Jérôme Goubé, mosaïste seine-et-marnais, en exposition du 7 janvier au 24 février à Lieusaint.

Qui est-il ?

De son métier manuel et artistique, l'artiste Jérôme Goubé est porteur d’histoire et d’innovation.

"J'ai décidé de changer de vie professionnelle. Cette idée qui a mûri au fil du temps, s'est concrétisée après une formation en France et en Italie, puis en créant mon atelier Mosaïcoloing, je suis devenu mosaïste. La mosaïque me fascine à l’idée de dessiner pour conceptualiser le projet et de le réaliser. L’utilisation de matériaux nobles tels que le marbre, la pierre naturelle, le granit, la pâte de verre, le smalt vénitien, ajoute à cette fascination une fierté."

-Jérôme Goubé.

En savoir plus sur l’artiste : https://www.mosaicoloing.com

Visite de l'exposition

Du 7 janvier au 24 février 2023, le mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h.

A la Maison des cultures et des arts - 86 rue de Paris.

Vous l'avez manqué ? Découvrez l'exposition en mode virtuel !

Vernissage

Rendez-vous samedi 7 janvier à 17h à la Maison des cultures et des arts pour lancer l'exposition.

Autour de l'exposition

• Mardi 21 février à 14h30 : Atelier numérique "De la mosaïque au pixel" à partir de 8 ans

Gratuit sur inscription à service.culture@ville-lieusaint.fr en indiquant nom, prénom, âge et N° de portable. Les adultes sont aussi les bienvenus à cet atelier.

A la Maison des cultures et des arts - 86 rue de Paris

• Mercredi 22 février à 9h30 et à 14h30 : « Atelier mosaïque » avec Jérome Goubé à partir de 6 ans

Réalisez une création originale en mosaïque lors d'un moment d'initiation privilégié avec l’artiste en exposition. Plus qu'à choisir votre créneau !

A la Maison des cultures et des arts - 86 rue de Paris

Du samedi 7 janvier au vendredi 24 février