Enfance

Instant des parents : le nouveau rendez-vous parentalité

À partir du mois d'avril, la ville propose "L'Instant des parents", un nouveau rendez-vous convivial pour informer et accompagner les parents à travers des ateliers thématiques.

Un besoin grandissant

La ville de Lieusaint accueille de nombreuses familles parmi ses habitants, et avec des parents de jeunes enfants en quête d’un accompagnement. La Maison de la petite enfance, aussi appelée « Maison du bien grandir », l’a bien compris et souhaite désormais proposer un nouveau rendez-vous trimestriel aux Lieusaintais.es, s’ajoutant aux ateliers parentalité régulièrement proposés au Centre social de Lieusaint. Parents d’enfants âgés entre 0 et 3 ans peuvent se retrouver autour d’un rendez-vous convivial pour discuter, être écouté, aidé ou accompagné à travers différentes thématiques ou problématiques concernant l’éducation de leurs tout-petits. Que vous soyez nouveaux ou futurs parents, n’hésitez pas à venir vous informer et discuter avec les professionnel.les sur place.

Les prochaines dates

• Vendredi 26 avril, de 16h30 à 19h30 : « À petits pas sans ma couche » sur l’acquisition de la propreté du jeune enfant
  • Vendredi 28 juin, de 16h30 à 19h30 : jeux et activités du tout-petit
  • Vendredi 11 octobre, de 16h30 à 19h30 : les émotions du jeune enfant

À la Maison de la Petite Enfance – 10 rue neuve, 77127 Lieusaint.

Gratuit sur réservation par téléphone au 01 64 13 55 73.

Maison de la petite enfance

10 rue neuve