Le semi-marathon & le 10 km de Grand Paris Sud fêtera cette année sa 22ème édition, le 1er mai prochain. Afin de garantir la sécurité des 3 000 coureurs attendus sur la course lorsqu'ils traverseront Lieusaint, la circulation sera modifiée. On vous dit tout.
Quelles rues concernées ?
La commune s’implique fortement sur l’évènement, puisque les départs et arrivées seront situés à proximité du Carré Sénart, avec des parcours traversant la ville et une mobilisation d’une centaine de bénévoles, afin d’accompagner et encourager les coureurs.
Cela aura un impact sur la circulation durant la matinée du dimanche 1er mai, sur les axes suivants empruntés par la course :
- Secteur Carré Sénart
- 0402 (voie Tzen empruntée)
- Avenue Pierre Point
- Avenue René Cassin
- Rue de Paris
- Rue de Tigery
- Route de Lieusaint
Pour des raisons de sécurité, l’application du plan Vigipirate nécessite de prendre les dispositions suivantes :
- De 9h à 10h30 : interdiction à tout véhicule motorisé de traverser la voie du Tzen sur l’ensemble de la commune soit sur Trait d’Union, la 01402, la 0402 et l’avenue Pierre Point.
- De 10h à 11h30 : interdiction à tout véhicule motorisé d’emprunter l’avenue René Cassin, la rue de Paris, la rue de Tigery et la route de Lieusaint.
Cependant, 2 passages traversants seront mis en place sur le boulevard Olympe de Gouges et la rue du Colombier.
Des difficultés de circulation sont donc à prévoir sur la commune. Nous vous demandons de prendre les dispositions nécessaires si vous souhaitez utiliser votre véhicule lors de l’amplitude horaire concernée. Veillez également à informer le personnel de santé, si vous devez recevoir des soins à domicile, de l’impossibilité de se rendre à proximité immédiate de votre logement entre 9h15 et 11h30.